A quoi sert une agrafeuse électrique


Shopping / samedi, octobre 6th, 2018

Pour divers types de travaux, l’agrafeuse existe en divers modèles. Il s’agit principalement des agrafeuses manuelle, pneumatique et électrique. Chacune de ces catégories se révèle préférentielle selon les supports à fixer ou les matériaux à assembler. Particulièrement, le modèle électrique a retenu notre attention.

L’agrafeuse électrique offre ainsi une utilisation très variée. Ayant repris pratiquement toutes les caractéristiques de l’agrafeuse manuelle, elle va aujourd’hui bien au-delà  en y apportant “une touche électrique”. Qu’elle soit avec fil ou à batterie, une agrafeuse électrique vous sert dans bien de domaines. Nous faisons ici le pont sur les applications de ce type d’agrafeuse.

Pour voir des produits : Agrafeuses sélection

Au bureau et en papèterie

C’est sûrement la dernière chose à laquelle on peut penser que sert une agrafeuse électrique (on réserve souvent cet usage aux agrafeuses manuelles). Ce n’en est pas pour autant la plus négligeable. Eh oui, l’agrafeuse électrique peut bien être utilisée au bureau et même à la maison à des fins bureautiques.

En effet, il existe des modèles d’agrafeuse électrique de bureau pour vos travaux d’agrafages quotidiens. Une agrafeuse électrique est d’ailleurs conseillée pour ces tâches répétitives plutôt qu’une agrafeuse manuelle parce que la première vous dispense d’un effort physique considérable à la hauteur de la tâche à accomplir. Vous pourriez ainsi agrafer vos documents en toute sérénité et sans fragiliser votre poignet ou user vos phalanges.

Selon le modèle, les agrafeuses électriques de bureau sont capables d’agrafer jusqu’à 70 feuilles de papier avec propreté et précision. Elles sont donc très efficaces mais également compactes et facilement transportables. Pour les amoureux du design, sachez que ces modèles sont pour la plupart très élégants. Cependant, l’agrafeuse électrique n’est pas bonne que pour le bureau.

Sur le site choisir-agrafeuse.fr vous trouverez un comparatif des meilleures agrafeuse du marché

En menuiserie et tapisserie

C’est l’usage le plus courant pour lequel on achète généralement un modèle d’agrafeuse électrique. Sa puissance et son impulsion correspondent en effet plus à ces types de travaux. Très féroce dans la fixation et toujours aussi soulageant, elle résiste ici aussi à une utilisation régulière.

En menuiserie, l’agrafeuse électrique sert par exemple à monter des meubles, poser des tissus d’ameublement ou encore fixer des matériaux fins au bois tendre. Aussi, peut-elle servir à réaliser des cloisons en bois, des parquets ou des tasseaux.

En tapisserie, l’agrafeuse électrique peut vous être utile pour revêtir les murs de la chambre ou du salon d’ouvrages, d’étoffes ou de tissus de tous genres. Elle peut notamment servir à poser des affiches, des étiquettes etc.

En caisserie et autres

En caisserie, l’agrafeuse électrique sert principalement à préparer des caisses en bois mince ou en carton mais également à les assembler. Les caisses sont ainsi très solides car la fixation est résistante.

A lire également : Perceuse sans fil ou filaire ?

Par ailleurs, ce modèle est aussi pratique dans le bricolage en général. On peut par exemple l’utiliser pour agrafer une bâche en plastique dans le jardin ou alors fixer ou retaper un parasol. Pour finir, l’agrafeuse électrique est aussi très utile pour le textile et la décoration.

En clair, cette machine a une utilisation très polyvalente et peut vous dépanner n’importe où mais également n’importe quand, notamment avec son modèle à batterie rechargeable.