Aspirateur sans sac VS aspirateur classique


Shopping / mercredi, février 5th, 2020

Aspirateur sans sac ou aspirateur classique, la question se pose quand on va chez le magasin du coin pour s’en acheter un. Si tel est effectivement votre cas, alors faisons un petit voyage ensemble.

  • Les avantages d’un aspirateur avec sac

Nettoyage facile pour un aspirateur classique

Comme vous le savez sans doute déjà, un aspirateur classique est muni d’un sac lui servant de réservoir pour la poussière et les détritus aspirés. Dans ce type d’aspirateur, il n’y a rien à nettoyer sauf peut-être le filtre quand c’est colmaté. Quand le sac est plein, on le retire et on en installe juste un autre.

Simplicité d’utilisation pour un aspirateur classique

Comme son nom l’indique, un aspirateur classique est plutôt classique. Il n’y a pas beaucoup de bouton à manipuler, il faut et il suffit de mettre en marche pour débarrasser la chambre de toutes sortes de poussière et de petites saletés du genre. Bien entendu, c’est le cas général, mais il existe des aspirateurs avec sac haut de gamme, très compliqués.

  • Les avantages d’un aspirateur sans sac

Aspirateur sans sac : pas besoin de sac

Des aspirateurs, il en existe de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Si l’on ne parlait que des aspirateurs avec sac, il y en a déjà des centaines. Un des principaux avantages d’un aspirateur sans sac, c’est qu’il n’y a pas de sac à acheter. Et oui, à chaque modèle d’aspirateur correspond un sac unique qui ne marche que pour lui. Il peut arriver que les sacs pour aspirateurs soient donc difficiles à trouver. Un aspirateur sans sac c’est donc un aspirateur sans problème de sac.

Un aspirateur sans sac : pour une économie de place

Comme vous l’imaginez sans doute déjà, avec un sac, un aspirateur, en plus d’être laid, occupe beaucoup de place. Par contre, un aspirateur sans sac est souvent peu volumineux se manipule même très souvent avec une seule main. Un aspirateur sans sac est donc facile à ranger et se fond très bien dans le paysage du placard.

Vous venez de lire un petit comparatif entre aspirateur sans sac et aspirateur avec sac. s, c’est mieux alors pourquoi hésiter ?

Lire :Multicuisieur Cookeo ou Philips ? / Pourquoi acheter une platine vinyle ?