Bouilloire électrique : critères pour choisir


Shopping / samedi, juin 22nd, 2019

Une bouilloire électrique est l’un des appareils électroménagers les plus indispensables dans une cuisine. La bouilloire trouve surtout succès auprès des adeptes du thé, mais elle sert surtout à chauffer du liquide, notamment de l’eau alors elle est faite pour tout le monde. Maintenant, déterminer la bouilloire électrique idéale pour soi n’est pas facile du tout. Les fabricants se livrent dans une concurrence sans merci, et n’arrêtent pas d’innover afin de séduire de plus en plus de clients. Une multitude de bouilloires existe alors sur le marché, et pour choisir il y a quelques critères d’achat à absolument prendre en compte.

critères choisir bouilloire électrique

La puissance de la résistance

Premièrement, on attend d’une bouilloire électrique qu’elle soit performante. Plus elle est puissante, plus elle sera performante ; cette puissance est exprimée en Watt. En général, les bouilloires haut de gamme affichent une puissance jusqu’a 2400 watts, tandis que les bas de gamme n’atteignent pas les 1200 watts. Cependant, on retrouve des bouilloires abordables atteignant une puissance entre 1800 watts et 2000 watts ce qui est largement suffisant. Pour ce qui est de la résistance, il faut savoir qu’elle peut être soit cachée soit visible. Toutefois, on recommande une résistance cachée pour que la bouilloire soit plus résistante face au calcaire.

La capacité de la bouilloire

Tout dépend de votre habitude consommation. Le volume d’eau que peut contenir une bouilloire électrique varie de 0,43 à 3 litres. On retrouve souvent des bouilloires affichant une capacité de 0,5 – 1,7 litres.

Les matériaux de conception

On retrouve trois types de bouilloire électrique selon les matériaux de conception, et c’est un critère important car la durée de vie de la bouilloire en dépend. Les bouilloires électriques en verre sont considérées comme les plus élégantes, mais ils sont aussi intrigants à cause de leur design peu ordinaire. En effet, avec ces modelés on peut voir l’eau bouillir de l’extérieur. Etant faite de verre, il faut aussi prendre en compte la fragilité de la bouilloire électrique bien que ce soit de très haute qualité.

Toutefois, les bouilloires en inox ou en acier inoxydable sont les plus répandus sur le marché. Elles sont beaucoup plus résistantes et plus pratiques que celles fabriquées en verre. Ensuite, on retrouve aussi les bouilloires électriques classiques fabriquées a base plastique ABS. Elles offrent plus de possibilités côté design, et il en existe à tous les prix, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Pour ce qui est du design, vous aurez le choix entre les bouilloires classiques, contemporaines, ou vintages. A vous de choisir celui qui aura sa place dans votre cuisine.

Les options supplémentaires

Pour encore plus d’ergonomie, la bouilloire électrique dispose de quelques options supplémentaires comme le réglage de température. Cette option vous laisse alors choisir à quelle température votre eau sera chauffé. En outre, certaines bouilloires électriques sont isothermes ce qui permet de garder la température de l’eau au chaud quelques instants. On appelle cela l’option « Keep warm ».

Voir aussi :