Ce que vous devez savoir sur les gaufriers


Cuisine / mercredi, janvier 29th, 2020

La plupart des ménages de ce pays possèdent probablement un gaufrier ou, à tout le moins, ont conservé des gaufres confectionnées dans leur congélateur. Les gaufres ne sont plus réservées au petit-déjeuner.

Les différents types de gaufriers

Un gaufrier est un appareil simple qui vous permet de créer des friandises incroyables et il existe une large gamme de différents modèles et produits destinés à vous apporter la gaufre la plus moelleuse possible. Certains gaufriers créent des gaufres belges, tandis que d’autres ont un mécanisme de retournement facile à utiliser. Vous pouvez même trouver des gaufriers en forme de cœur et d’autres qui font des dessins de gaufres. Parce qu’il existe de nombreux types de gaufres elles-mêmes, des gaufres belges aux gaufres en forme de cœur, les appareils utilisés pour les créer sont également assez uniques. Voici quelques types populaires et ce qu’ils proposent en tant que gaufrier.

Gaufrier à l’ancienne

Les Néerlandais ont eu un effet assez énorme sur la fabrication de la gaufre dans la forme que nous connaissons aujourd’hui et on pense que Thomas Jefferson a apporté le premier gaufrier en Amérique en 1789. Plusieurs années plus tard, dans les années 1800, un brevet a été déposé pour le premier gaufrier à plaques de cuisson et, depuis lors, les gaufriers sont devenus plus compacts et plus faciles à utiliser.

Gaufrier rond classique

Ceux-ci sont parfois appelés gaufre américaine. Ils ont une forme nettement ronde que l’on trouve couramment avec les variétés de gaufriers en fonte. Beaucoup de gens préfèrent la forme ronde des gaufriers non-belges, car ils ressemblent aux variétés prêtes à l’emploi trouvées dans les magasins et sont généralement plus minces également.

Gaufrier cœur

Les gaufriers en forme sont devenus une grande nouveauté ces dernières années, avec tout, des cœurs aux gaufriers en forme d’étoile, disponible. Les gaufres en forme de cœur sont la forme traditionnelle des gaufres de la Scandinavie, mais elles sont également très alléchantes pour les enfants.

Techniquement parlant, un gaufrier fait des gaufres sur le poêle et est communément appelé gaufrier. Cependant, beaucoup de gens utilisent le terme de manière interchangeable avec les gaufriers électriques, car ils signifient souvent la même chose.

Lire : Bouilloire électrique : critères pour choisir / Multicuisieur Cookeo ou Philips ?