Chauffage d’appoint : Comment choisir un modèle économe ?


Shopping / vendredi, septembre 7th, 2018

S’investir pour choisir un chauffage d’appoint est important pour lutter contre les basses températures. Contrairement au système de chauffage central, il n’est pas nécessaire de réaliser une installation fixe pour propager la chaleur en cas de grand froid. C’est une manière de rendre l’habitation plus agréable sans entamer à des lourds travaux d’installation car le chauffage d’appoint fonctionne de façon indépendante. Il peut être électrique ou nécessite l’usage d’un combustible comme le pétrole ou le gaz. Chaque appareil a ses propres particularités en matière de production et diffusion de la chaleur. Bien reconnaître un chauffage d’appoint est indispensable pour qu’il soit à la fois économique et performant.

Modèles récents

Les chauffages d’appoint au pétrole sont appréciés grâce à leur vitesse de chauffe très rapide et une puissance de 1000 à 4600 watts. Ils sont dotés d’un détecteur de CO2 pour éviter les intoxications, ce qui provoque un certain reproche pour cet appareil. À ce sujet, un conduit d’évacuation suffit pour éviter la pollution. Les modèles suivant les normes européennes sont les plus encouragés car ils permettent de réduire au maximum les dangers. Les chauffages d’appoint au gaz polluent moins, comparés aux appareils à pétrole. Les modèles à catalyse sont vivement encouragés car ils protègent encore mieux la qualité de l’air ambiant et peu coûteux sur le marché actuel. Les chauffages au gaz sont bien appréciés par les usagers pour leur grande puissance. Ils sont les plus utilisés pour chauffer les grandes pièces. Les chauffages d’appoint électriques offrent un embarra de choix technologique sur le marché. Ils peuvent être déplacés d’une pièce à l’autre mais seulement réservés pour les petites pièces. Ils diffusent une chaleur douce par le haut ou par le devant et sont plus appréciés dans les chambres. Certains modèles sont équipés de sécurités supplémentaires pour protéger les usagers.

à Voir également : Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Puissance et consommation

La puissance d’un chauffage doit être en moyenne de 100 W par m2. Les chauffages d’appoint au pétrole ou au gaz de 0,12 kW sont plus économiques par rapport aux appareils de chauffage électriques de 0,15 kW. Toutefois, les modèles comprenant de thermostats et de fonctions de régulation permettent de réaliser des économies. Pour calculer la puissance du radiateur en fonction du volume de la pièce d’usage, il suffit de multiplier la surface par la hauteur et multiplier le résultat par 0,04 kW. Pour les chauffages destinés à plusieurs pièces, la puissance est calculée en fonction de la pièce plus volumineuse et d’opter à un radiateur de grandes vitesses de chauffe.

à Voir également : wikiforhome

Les chauffages d’appoint au gaz et au pétrole sont prisés car ils réchauffent puissamment. Ils sont parfaits pour donner une chaleur suffisante à une surface importante ou volumineuse tandis que les chauffages d’appoint électriques sont réservés pour les petites pièces. Par contre, le poids des combustibles allants de 27 kg et l’odeur dégagée due à l’absence d’évacuation des gaz brûlés peuvent repousser certaines personnes. En attendant la conception de nouvelle technologie de chauffage plus économique et parfaitement sûre pour les usagers

Sources : www.lecoinpoursechauffer.com/