Combien de fois tirer le lait par jour ?


Maman&Bébé / mardi, avril 21st, 2020

Tout dépend du rythme journalier de maman, mais on peut tirer le lait cinq à huit fois par jour. Cela dépend également de combien de quantité vous pouvez stocker.

Pourquoi tirer le lait ?

Normalement, avant ses trois mois, bébé doit être allaité à chaque fois qu’il en a envie. Le reste du temps, il dort, mais rassasié. A partir de quatre mois environ, il commence à s’activer, et demande à être nourris dans le temps, en moyenne douze fois par jour. Il y a des mamans qui n’arrivent pas à suivre ce rythme parce qu’elles ont des occupations ailleurs, ou elles sont malades, ou bien elles veulent avoir la liberté de vivre leur vie aussi et pour d’autres raisons. Le tire lait est à leur porté pour le confort dans l’allaitement.

  • Le meilleur moment de tirer le lait

Le matin après votre petit-déjeuner, vous téter bébé par votre sein et puis vous pouvez en tirer du lait. Et puis vers 10 heures, vous pouvez encore en tirer. Durant la pause du midi, vous pouvez le faire, et vers 15 heures, et puis le soir quand vous rentrez, vous tétez bébé par le sein. Juste après, vous pouvez tirer du lait pour que papa puisse faire sa tété la nuit.

  • Tirer le lait 5 fois par jour

Tout compte fait, bébé pourra avoir ce contact maternel deux fois par jour, et vous tirer le lait cinq fois par jour. C’est le rythme d’une maman jusqu’à son sixième mois, où entre dix heures et 15 heures, il peut manger autre chose que le lait.

En cas d’exception

Il est probable que maman n’a pas de montée de lait, il le tire-lait le stimulera. Il est probable également que maman est hospitalisée, et le tire-lait sera d’une grande aide. Ou maman veut boire quelques coups, elle tirera son lait avant, et pour une durée de 8 heures. En effet, une maman qui a bu, ne doit pas donner du lait après huit heures de temps.

Enfin, le tire-lait ne doit pas faire du mal aux seins de maman, qu’il soit manuel ou électrique. Pour bien stimuler le lait, passer en mode stimulation et émotion pour 15 minutes, puis tirer le lait durant 45 minutes.

Voir : Comment nettoyer sa poubelle ? / Comment choisir son babyphone vidéo ?