Comment appliquer un masque visage ?

La majorité des gens pensent que la méthode d’application d’un masque visage n’a aucune influence sur l’efficacité de ce masque. C’est une croyance quelque peu erronée, car il y a des manières précises d’application d’un masque visage. Que ce soit à la main, au pinceau, avec une serviette, il faut utiliser des méthodes adaptées à votre type de visage et au type de masque dont il s’agit !

Utilisez vos doigts

L’application d’un masque visage se fait de manière basique, avec les doigts. Une fois que vous avez préparé votre masque, nettoyez-vous proprement les mains et essuyez-les. Vous pouvez ensuite utiliser vos doigts pour étaler votre masque sur votre visage. Vous pouvez commencer par votre zone latérale, c’est-à-dire votre nez, votre front et votre menton.

Le contour des yeux est une partie très sensible de votre visage. Selon le masque dont il s’agit, vous pouvez en appliquer sur les contours de vos yeux, sauf si le masque que vous utilisez indique expressément le contraire.

Vous pouvez ensuite étaler votre masque sur vos joues en allant de l’intérieur vers l’extérieur. Il n’est pas toujours nécessaire de faire des mouvements rotatoires avec vos doigts, surtout si avant votre masque, vous aviez déjà fait un gommage pour éliminer les peaux mortes.

Toujours avec vos doigts, appliquez votre masque de visage dans votre cou, sur votre poitrine, dans le lobe de vos oreilles et ainsi, vous avez terminé votre application. Si vous ne désirez pas appliquer votre masque de visage avec vos doigts pour des raisons hygiéniques ou pour toute autre raison, vous avez la possibilité d’utiliser un pinceau spécifique.

Utilisez un pinceau

L’une des meilleures méthodes d’application de votre masque de visage, c’est l’application au pinceau. Vous pouvez acheter un pinceau spécifique pour ce faire, ou laver votre pinceau d’application de fond de teint en vue de l’utiliser à cet effet. Avec votre pinceau, vous pouvez commencer par vos joues, toujours en tirant de l’intérieur vers l’extérieur.

Le plus important, c’est de vous assurer que votre pinceau est propre et qu’il n’absorbera pas tout votre masque. Il faut ainsi choisir un pinceau aux poils fins pour avoir un fini impeccable. Il existe des pinceaux spécifiques que vous pouvez acheter sur internet uniquement pour appliquer vos différents masques de visages, quelle que soit la texture.

Avec votre pinceau, l’idéal est de commencer votre application du bas vers le haut, de la médiane vers les côtés extérieurs. La manière dont vous appliquez votre masque de visage agit réellement sur son efficacité. Vous devez donc avoir les bons réflexes si vous voulez avoir une peau réparée, douce et soyeuse.

Les masques de visage ont un temps de pose qui varie selon la nature du masque. Un masque du commerce n’a pas la même durée de pose qu’un masque que vous auriez fait à la maison. Ainsi, après avoir appliqué votre masque, le temps de pose est indispensable. Associé à la méthode que vous utilisez pour l’application, ce temps de pose permet au masque de pénétrer votre visage afin d’effectuer le travail pour lequel il a été appliqué. Dès à présent, il n’y a plus de raisons que vous n’appliquiez pas parfaitement vos masques de visage, car c’est très simple et accessible à tous.

A ne pas manquer : Quelle crème anti-rides choisir après 30 ans?

Publié le
Catégorisé comme Santé