Comment bien choisir la bonne paire de chaussures lumineuses ?


Espace / lundi, novembre 26th, 2018

Les chaussures lumineuses étaient très tendance pendant les années 90. Il y a 20 ans, vous n’étiez pas à la mode si vous ne les aviez pas. Elles ont refait surface et ne manquent pas d’apparaître sur les pistes de danse, en boîte de nuit ou sur les terrains de sport.

Même les tout petits sont touchés : les chaussures lumineuses sont très bien remarquées aux pieds des petits écoliers. Personne n’y reste indifférent, encore qu’elles sont sous forme de baskets donc, passe-partout.

Qui parle de porter une chaussure lumineuse parle de choix, et notamment de bon choix. Comment bien choisir la bonne paire de chaussures lumineuses ?

Préférez les bonnes marques

La bonne paire de chaussures lumineuses n’est jamais à moins de 50 euros. En dessous de ce prix, vous vous mettez en danger. Les chaussures lumineuses low cost sont fabriquées sur le marché noir. Les batteries sont de mauvaise qualité, les fils électriques mal reliés entre eux. Vous aurez constamment à faire face à des courts-circuits et peut-être bien à des brûlures et à des incendies.

Cherchez donc les meilleurs fabricants de chaussures lumineuses, préférez les marques en lesquelles les consommateurs ont plus confiance. N’hésitez pas à y mettre le prix, votre santé vaut beaucoup plus.

La matière des chaussures a led

Nombre de gens ont des pieds ultra-sensibles et encore plus de gens sont allergiques au plastique. Il est donc recommandé de choisir du cuir en lieu et place du plastique pour ses chaussures lumineuses. Le cuir est beaucoup moins allergène que le plastique. Certes, le prix en sera plus élevé cependant, vous ne risquez pas d’agresser vos pieds.

Venez aussi voir : leparisien

La pointure des chaussures a led

Les chaussures à diodes électroluminescentes sont fabriquées sur la base des mesures des chaussures classiques. Quand il s’agit d’adultes, pour faire le choix de la pointure, il suffit de se référer à ses pointures habituelles. Par contre pour les enfants, il est conseillé de choisir une pointure en plus, puisque ces derniers sont appelés à grandir. Très bientôt, il y en aura même pour les bébés. Le principe est le même que pour les jeunes enfants.

Le design et la couleur des chaussures a led

Des goûts et des couleurs, on n’en discute pas. Chacun fait ses choix en fonction de ce qui lui convient. Il peut s’agir de vouloir faire une combinaison avec ses vêtements ou pas. Dans tous les cas, la couleur et le design des chaussures lumineuses dépendent de la conviction intime de chacun.

Venez aussi voir : Comment enregistrer avec un décodeur tnt ?

Achetez dans une boutique plutôt qu’en ligne

En effet, en ligne, vous n’aurez pas l’opportunité de chausser vos futures chaussures et de tout vérifier. Dans une boutique physique, non seulement vous allez l’essayer, mais vous pourrez en même temps signaler les défauts de fabrication. Vous êtes plus certain d’emporter avec vous le meilleur produit avec une boutique physique que sur Internet. En cas de défauts de fabrication, elle vous sera plus rapidement changée.

La garantie

Elle est obligatoire et sa durée doit être à votre avantage. Les chaussures électroniques sont un produit électronique, préférez donc les vendeurs qui vous offrent des garanties avantageuses.

Consultez aussi ce dossier sur la chaussure a roulette.