Comment bien choisir son mini vidéo projecteur ?


Shopping / lundi, juillet 29th, 2019

Le mini vidéo projecteur est de plus en plus visé sur le marché. Ce petit appareil vous permet de projeter des vidéos que vous aurez enregistrées sur une clé USB ou sur d’autres supports. Il en existe de divers modèles. La plupart des acquéreurs ont du mal à faire un choix. Plusieurs critères sont accessibles pour faire plus facilement un bon choix.

Poids et taille du mini videoprojecteur

L’avantage d’avoir un mini vidéo projecteur est de pouvoir le transporter facilement. Le poids est donc un critère à prendre en compte quand on veut choisir cet appareil. En effet, il existe des mini vidéos projecteurs d’un kilo pour 20 cm pour les grands. Pour les petits, on distingue 200 g pour 10 cm de taille. Prenez en compte cela avant de choisir.

Luminosité

Pour une meilleure qualité d’image, la luminosité du mini vidéo projecteur doit être prise en compte. Cette luminosité s’identifie en Lumens. Vous serez obligé de moins vous placer dans l’obscurité quand la puissance du projecteur est intense. Dans la majorité des cas, les modèles de mini vidéo projecteur de poche offrent une luminosité faible. Il est donc obligatoire de se mettre dans un endroit obscur pour l’utiliser. Veillez à vérifier cela selon vos besoins avant de valider un modèle.

Une nouveauté dans cette vidéo

Bruit

Pour le refroidissement de l’ampoule, le mini vidéo projecteur peut faire beaucoup de bruits. Cette intensité de bruits varie d’un modèle à un autre. En effet, les modèles haut de gamme ne font presque pas de bruit. Par contre, les mini vidéos projecteurs d’entrée de gamme font autant de bruit qu’un ordinateur qui en fait. Le plus conseillé est de choisir un modèle qui ne fait pas trop de bruit pour ne pas être dérangé.

Contraste

Des images capturées avec des couleurs parfaitement nettes sont possibles avec un mini vidéo projecteur. Cela est effectif lorsque le mini vidéo a un bon contraste. Plus l’appareil a un rapport de contraste élevé, plus la qualité de la couleur des images captées sera parfaite et magnifique. Les modèles de mini vidéo projecteur portable proposent un rapport de contraste compris entre 800 et 1000. Si vous souhaitez avoir de très bonnes couleurs pour vos images, prenez en compte ce critère qui est important.

A suivre : Quelle barre de son Yamaha ?

Autonomie du mini videoprojecteur

Passer son temps à charger à chaque instant son mini vidéo n’est pas amusant. Il est important de prendre en compte ce critère au moment où vous souhaitez acheter votre appareil. Certains modèles de mini vidéo embarquent leur propre batterie.

Ainsi, ils pourront vous permettre de projeter partout sans avoir nécessairement besoin de les brancher à un secteur électrique. La majorité des mini vidéos ont une autonomie comprise entre 1 h et 3 h. Choisissez celui qui vous propose une grande autonomie pour être à l’abri des déchargements intempestifs.

Un guide est à votre disposition sur ce lien cliquable

Son

Une vidéo n’a pas de valeur lorsqu’on n’a pas de son, autant prendre de simples photos. Dans la majorité des cas, le son produit par le mini projecteur n’est pas bon même avec son haut-parleur. Dans ce cas, ce qui est conseillé c’est de lier votre mini vidéo projecteur à un système de sonorisation. Ainsi, vous aurez une bonne qualité de son afin de suivre et d’entendre avec plaisir les vidéos filmées.

Prix

Prenez en compte votre budget, car de cela dépend l’acquisition du mini vidéo. Les prix de ses modèles varient selon la qualité. Sachez que bien souvent, plus le prix du mini vidéo est élevé, plus la qualité est bonne.