Comment bien choisir un hachoir viande électrique ?

meilleur hachoir à viande

Accessoire très indispensable en cuisine, un hachoir viande ne doit pas être choisi au hasard. L’offre est immense sur le marché. Il faut réfléchir minutieusement afin de découvrir un modèle solide, durable et efficace. Bon nombre de critères entrent en jeu comme l’usage et la polyvalence de l’équipement ainsi que le budget à allouer.

 

La puissance

 

La puissance du moteur est l’un des éléments déterminants pour un hachoir viande électrique. Elle peut varier de 250 Watts à 1600 Watts en fonction du modèle. Une machine plus puissante offrira certainement un meilleur rendement du fait qu’elle est capable de broyer facilement tous les types de viande, ferme ou tendre. Elle permet d’éviter les bourrages. Néanmoins, c’est très énergivore et coûteux. La taille des grilles ainsi que les adaptateurs peuvent influer également sur les performances.

La polyvalence

 

Il est aussi nécessaire de prendre en considération la polyvalence du hachoir viande. Dû à l’immensité de l’offre, les fabricants proposent sur le marché des modèles performants et multifonctions pour répondre aux exigences des amateurs de cuisine. Certaines versions sont capables de broyer à la fois des viandes, des fruits, des légumes, des nouilles, faire des saucisses, réaliser de la sauce chili ou écraser des ails. Il suffit d’adapter le choix en fonction de vos besoins et l’utilisation que vous souhaitez faire avec.

 

Les accessoires

 

Le hachoir viande est accompagné de différents accessoires. Pour assurer son bon fonctionnement, il vaut mieux acheter un modèle équipé d’éléments solides, robustes et de bonne qualité. Font partie des plus importants la grille, l’embout de sortie, les entonnoirs et les entretoises pour la fabrication de saucisses ou de saucissons, les filières à pâtes ainsi que les couteaux de rechange. Les dimensions des trous sur la grille déterminent la nature du hachis.

 

Autres éléments à prendre en compte

 

Mis à part ces critères importants, il faut tenir compte aussi de la capacité du hachoir viande, c’est-à-dire le volume de viande hachée par minute. Les meilleurs modèles peuvent assurer jusqu’à 2 kg/min. Toutefois, ils sont trop onéreux. A cela s’ajoutent les composants de l’appareil. Les pièces métalliques supportent mieux la chaleur durant le fonctionnement de la machine.

 

Bref, plus question à présent que vous choisissiez votre hachoir viande sur un véritable coup de tête. Prêtez attention à tous ces éléments déterminants.

 

Lire aussi :Les meilleurs aspirateurs à main en 2020 / Les différents types de blender/Ce que vous devez savoir sur les gaufriers

Publié le
Catégorisé comme Cuisine