Comment choisir son casque anti bruit ?


Shopping / mardi, octobre 2nd, 2018

Un peu plus que la pollution atmosphérique, la pollution sonore est notre réalité de tous les jours. Le voisin qui met la musique un peu trop, le bruit des voitures et motos, la liste peuvent être assez longs. Selon plusieurs recherches, ces bruits accumulés finissent par être auteur de troubles auditifs voire la surdité.

Pour éviter cela, il existe un moyen très sûr : le casque anti bruit. Sur le marché, il existe une panoplie de modèle. Alors pour faire le choix, il est nécessaire d’avoir connaissance de certains critères de base. Vous devez donc vous posez quelques questions.

Que voulez-vous faire concrètement de votre casque antibruit ?

Les besoins en matière de protection contre le bruit peuvent bien varier d’un individu à un autre. Si vous avez l’habitude de prendre les transports en commun, il est possible que vous ayez envie de vous équiper d’un casque anti bruit dans le but de vous mettre à l’abri des nuisances sonores dans le métro par exemple. Votre objectif n’est donc pas le même avec celui qui sur un chantier est en pleine utilisation d’une machine, et veut protéger son ouïe.

Plus loin, il est même possible que votre objectif soit de passer une nuit totalement calme et complètement coupée du monde extérieur. Il vous revient donc de déterminer la raison pour laquelle vous avez besoin d’un casque. Cela vous sera grandement utile le choix d’un modèle de casque, car il y en a de plusieurs types et pour plusieurs usages. Cela ne devrait pas être une tâche compliquée.

à lire aussi : Scie circulaire plongeante : Quelle est l’utilité ?

Voulez-vous des fonctions spéciales ?

Un casque antibruit est fait pour vous aider à ne pas être dérangé par les nuisances sonores. Cependant, en fonction du type ou du modèle, il peut y avoir des fonctions spéciales. Certains modèles par exemple arrivent à faire un tri entre les bruits trop élevés et les plus faibles, afin de faire un tri. L’objectif est de vous aider à recevoir distinctement les mots d’un ami qui se trouve à côté de vous par exemple, dans le métro, sans qu’il n’ait à crier.

D’autres casques anti bruit vont bien loin que cela, et proposent plutôt d’atténuer tout le bruit perçu, afin de vous laisser totalement dans l’environnement où vous êtes. Ce qui vous maintient confortablement dans l’ambiance externe, mais sans pollution sonore. C’est juste parfait. Pour plus de plaisir, des fonctions pouvant vous permettre d’écouter la radio ou de la musique sont intégrées dans certains casques. Une fois encore, vous avez totalement le choix.

Quel est votre budget ?

Il n’est pas juste question de vouloir d’un modèle donné ou d’un autre. Une grande partie dépend aussi de votre budget personnel en vue de l’achat d’un casque de ce genre. Il faudra prévoir entre 30 euros pour les entrées de gamme, et 200 euros pour les hauts de gamme. C’est toujours préférable de rester dans la moyenne tout au moins lorsque l’on n’a pas vraiment les moyens. Cependant, il est important de tenir compte des deux premiers critères.

Si vous recherchez un casque anti bruit enfant, venez voir celui-ci : https://mon-casque-anti-bruit.com/test-avis-casque-anti-bruit-3m-peltor-kid/