Comment choisir son masque de ski ?

meilleur masque de ski

Le masque de ski s’avère être d’une importance capitale, car il a principalement pour but de protéger vos yeux, mais également de permettre de prendre soin de votre intégrité physique.

Il s’agit d’un accessoire qui permettra, entre autres, de vous protéger du froid, mais également de différents facteurs qui sont capables de porter atteinte à vos yeux. Bien entendu, il existe une large gamme de masques de ski, ce qui ne facilite pas toujours le choix. Voici donc ce sur quoi vous devez vous pencher, avant d’effectuer votre choix !

La technique de fabrication du masque de ski

La technique de fabrication est un élément des plus cruciaux. En réalité, la façon dont le masque a été conçu importe beaucoup, car c’est elle qui déterminera son efficacité. Dans ces circonstances, le masque de ski doit être fabriqué de façon à ce qu’il soit confortable. Il doit donc vous procurer une aisance incomparable lorsque vous le portez.

Pour cela, il est nécessaire qu’il soit fabriqué de telle manière, à ce qu’il dispose d’une double mousse, et que sa taille soit correctement adaptée à la forme de votre visage. Cependant, certains masques se distinguent des autres, par leurs capacités des plus étonnantes. En réalité, une partie d’entre eux sont capables de s’adapter de façon automatique à la forme de votre visage.

Cela est dû à la forme qu’il aborde. De plus, ce ne sont pas tous les masques de ski qui disposent de la même forme. En réalité, certains abordent la forme XS, adaptée pour les enfants. D’autres encore présentent la forme Small/Medium ,destinée pour les visages fins.

La forme Medium quant à elle, peut être considérée comme conçue pour les visages intermédiaires. Quant aux personnes qui disposent d’un visage large, la forme Medium/Large est beaucoup plus adéquate.

La catégorie d’écran du masque de ski

Un masque de ski dispose forcément d’un écran qui lui est attribué, vous assurant une protection maximale. Par conséquent, certains fabricants dotent leurs modèles de diverses technologies qu’ils intègrent, non seulement, pour vous protéger, mais aussi pour vous garantir une meilleure vue. Il y a principalement 5 technologies pour les écrans.

Il y a d’abord la technologie antibuée, se trouvant le plus souvent sur les écrans doubles. La technologie photochromique quant à elle, est capable de s’adapter convenablement aux diverses couleurs, en fonction de la luminosité du soleil.

Si vous voulez trouver un masque de ski adapté à vos attentes, venez voir ce dossier sur les différents modèles.

La technologie sphérique est également disponible. Elle vous permet essentiellement de bénéficier d’une meilleure vue. Pour ce qui est des deux technologies restantes, nous avons la technologie polarisée et la technologie OGT. La première consiste essentiellement à vous permettre de lutter contre les reflets, et la seconde, a la possibilité de s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

à Lire aussi : Qu’est-ce qu’une dorsale moto ?

La visibilité du masque de ski

La visibilité est également un critère des plus importants, car il est indispensable que vous puissiez voir correctement lorsque vous faites du ski. Pour cela, vous avez la possibilité de faire l’option des masques sphériques, qui amélioreront considérablement votre visibilité.

Possibilité vous est également offerte, de vous baser sur les différentes couleurs du masque. Un masque foncé est adéquat pour les espaces les plus clairs. Un masque clair au contraire, serait plus adéquat pour les endroits sombres.