Comment choisir un bola de grossesse ?

Enceinte, vous avez envie de tout mettre en œuvre pour le bien-être de bébé et également du vôtre. Quoi de mieux qu’un bijou de grossesse ! Parmi la panoplie existante, le bola. Connu pour la sérénité et l’apaisement qu’il offre au bébé in utero, il est proposé en une large gamme de modèles. Comment donc faire un choix convenable pour future maman et bébé ? Quels sont les critères à considérer ?

La matière

Destiné à être porté le plus souvent possible par la future maman, le bola de grossesse se doit d’être choisi avec soin. Et pour cela, le premier critère demeure la qualité de fabrication. Les modèles de fabrication artisanale sont les plus conseillés parce que ne comportant pas de produits allergiques tel le nikel qui est fortement à déconseillé pour la santé de maman et du bébé. Pour cela, les bolas d’origine indonésienne demeurent les meilleures sur le marché. Ceci est sans surprise, vu que le bijou tient ses origines de ce pays.

Il existe donc quatre différents types de bola de grossesse indonésiens selon la matière. Premièrement, nous avons les modèles conçus en argent 925 qui d’ailleurs est la matière de référence des bolas indonésiens. Ces modèles renferment un grelot intérieur en cuivre ou laiton. Certaines marques par contre poussent loin la recherche de qualité en concevant aussi bien le grelot sonore que la cage extérieur en argent massif 925.

Deuxièmement, les modèles de bola de grossesse en or jaune réalisé en argent massif et plaqué d’or jaune 22 carats et 3 microns. Il en est de même pour ceux en or rose sauf que ces derniers sont plaqués en or rose 18 carats et trois microns. La quatrième variante pas autant luxueuse que les autres, mais tout autant de qualité est le bola fabriqué en bois exotique et en argent massif 925.

Enfin, il faut noter que toujours à la recherche du meilleur effet de style, certaines marques associent aux bolas sus cités des décors de couleurs.

La forme du bola de grossesse

Auparavant arrondies, les boules de bola de grossesses varient désormais de forme. Il est ainsi possible de trouver des bolas avec des formes carrées, allongées, de formes angéliques. Les marques prennent aujourd’hui à cœur la préoccupation des femmes enceintes de manière à ce qu’il soit désormais possible de personnaliser le bola de grossesse selon ses goûts, son histoire. Sachez donc que vous avez le libre choix du pendentif que vous pouvez choisir en ruban, en chaîne… Il faut savoir que la forme du bola est déterminante dans le son émis.

Le son

Il est important d’opter pour un bola de grossesse dont le son vous est agréable. La sonorité tend à être pareille sur les modèles, mais diffère légèrement si on prête bien attention. Les modèles indonésiens et ceux en résine ont une sourde sonorité alors que ceux en métal émettent un son métallique.

A lire aussi : Comment dormir avec un coussin d’allaitement?

Le prix des bolas de grossesse varie au rythme de la qualité. De fait, gardez à l’esprit qu’un bola moins cher n’est pas forcément une bonne affaire et est très peu garante de la longévité du pendentif. Ceci dit, on en trouve de 10 euros, 20 euros jusqu’à la centaine d’euros.

Pour l’achat, plusieurs sont les possibilités qui vous sont proposées : internet, magasin de grossesse, bijouterie, etc.