Comment choisir un chargeur USB ?


Shopping / jeudi, avril 30th, 2020

Lorsque vous utilisez un téléphone, l’un des moments que vous détestez le plus c’est quand la batterie est faible. C’est vrai que c’est très embêtant. Le plus ennuyant aussi c’est quand il met du temps à se recharger. Là, c’est le comble de l’impatience. Comment parvenir donc à recharger deux, voire trois fois plus vite votre iPhone ou iPad ?

Différents modèles de chargeurs sont présentés sur, https://www.darty.com/nav/recherche/chargeur-usb.html

Choisissez simplement un bon chargeur USB. Néanmoins, il faudrait au préalable savoir comment opérer ce choix. Beaucoup de personnes se trompent souvent dans cette démarche. Il vous est proposé ici quelques pistes pour y arriver sans encombre. Lisez attentivement cet article pour mieux vous aguerrir.

Vérifier l’intensité du chargeur avant de l’acheter

Parce que vous voulez pouvoir charger votre téléphone plus rapidement que d’ordinaire, il est de bon conseil de faire le choix d’un chargeur USB doté d’une intensité assez forte. En effet, lorsque vous prenez l’exemple de certains appareils tels que les iPhones vous pouvez bénéficier de deux fois plus d’entrées de courant avec un bon chargeur. Ce qui n’est pas le cas des chargeurs proposés par la société de fabrication.

Il existe aussi des téléphones très gourmands qui devraient utiliser une certaine tension de charge. Néanmoins, sans le bon chargeur cela n’est pas possible ; il vous est conseillé donc de toujours vérifier l’intensité en voulant acheter un chargeur USB et n’oublier pas, il faut choisir l’intensité la plus élevée. Préférez par exemple 2A pour votre iPad au lieu de 1A.

à Voir, Cuire du riz Thai avec un cuiseur

Le type de chargeur USB qu’il vous faut

Vous verrez sur le marché une panoplie de chargeurs les uns aussi intéressants que les autres. Cependant, Il faut retenir ceux qui sont les plus pertinents. Il y a les chargeurs n’ayant qu’un seul orifice de connexion. Ils sont généralement petits. Faciles à transporter. C’est le cas du chargeur USB de 12W que vous trouverez chez la marque Aukey. C’est un chargeur qui ne vous permettra pas de brancher plusieurs de vos appareils. Cependant, il est bon pour recharger à une bonne vitesse.

En outre, il existe aussi les chargeurs USB à deux ports. Ils sont très pratiques pour ceux qui ont deux appareils à charger en sortant de chez eux. Un casque audio à port USB et votre téléphone par exemple. Avec seulement 12 euros, vous pouvez l’avoir. Il s’agit du chargeur USB 20W disponible chez Anker. Parlons aussi du chargeur USB à trois ports. Vous le trouverez chez Aukey pour 15 euros. Très utile également si vous avez plusieurs appareils à recharger en même temps. Il en existe à quatre, cinq voire six ports. À vous d’en choisir un convenable.

Il s’agit ici des pistes à suivre dont vous avez la suggestion pour bien faire le choix de votre chargeur USB. Peu importe le nombre de ports qu’il vous faut, c’est à vous de le définir. Néanmoins, gardez à l’esprit que ce qui fait l’efficacité d’un chargeur USB, ce n’est pas le nombre de ports qu’il possède uniquement. C’est la vitesse à laquelle il recharge votre téléphone. On ne le répète pas assez, mais il faut insister sur l’intensité la plus élevée.

Retrouvez le modèle élus meilleur de l’année sur notre sélection : https://charge-en-usb.info/ugreen/