Comment déverrouiller un téléphone Wiko ?


Espace / mardi, février 25th, 2020

Pour assurer la sécurité de votre smartphone et des données qui y sont, il est indispensable de veiller à dérouiller votre téléphone, surtout lorsqu’il provient de la marque Wiko. Bien entendu, si vous souhaitez utiliser votre smartphone verrouillé, il sera nécessaire de procéder au déverrouillage. Voici donc comment vous pouvez déverrouiller un téléphone Wiko !

Allumer l’écran

Cela suppose bien sûr que le téléphone Wiko est déjà allumé. Aussi, la majeure partie des téléphones Wiko sont des modèles tactiles compatibles avec le système Android. Dans un tel état de choses, il est assez simple d’allumer l’écran de votre téléphone Wiko lorsque celui-ci est éteint.

En effet, l’essentiel de ce que vous avez à faire se résume à exercer une petite pression sur le bouton d’alimentation du smartphone. Néanmoins, il existe encore certains modèles de téléphone qui sont capables d’intégrer une fonction geste.

En configurant cette fonction, vous n’aurez même pas à exercer une quelconque pression sur un quelconque bouton. Vous aurez juste à taper deux fois l’écran éteint de votre téléphone Wiko afin de pouvoir l’actionner.

A ne pas manquer : Cette vidéo

En fonction de la sécurité

Il est également important de déverrouiller votre téléphone Wiko en fonction de la sécurité qui a été placée. Dans certains cas, il peut s’agir d’un mot de passe, mais aussi d’un schéma.

Le cas d’un mot de passe

Si vous avez intégré un mot de passe à votre téléphone Wiko, lorsque l’écran est éteint, vous ne serez pas en mesure d’avoir accès à votre smartphone. Vous serez donc appelé à entrer le mot de passe que vous avez inséré à l’appareil afin de pouvoir en faire usage.

Toutefois, il n’est pas surprenant que vous soyez en clin à oublier le mot de passe que vous avez configuré. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’avoir un mot de passe simple et léger, afin que vous puissiez avoir rapidement accès au bureau de votre téléphone.

Le cas des schémas

Le schéma est encore une sécurité que vous pouvez ajouter à votre téléphone Wiko. Toutefois, il ne s’agit pas là d’une protection maximale, tel que peut être un mot de passe. Il s’agit donc d’une sécurité un peu plus douce, car vous n’aurez qu’à retenir la forme afin de pouvoir déverrouiller votre smartphone.

La plupart du temps, les schémas sont constitués de 9 points principaux. Chacun de ces points doit être relié avec exactitude. Lorsque la forme n’est pas correctement respectée, vous ne serez pas en mesure de faire usage de votre téléphone Wiko.

A découvrir aussi : Comment fonctionne un amplificateur TV ?

Le cas de la reconnaissance faciale

La plupart des nouveaux modèles de téléphone de la marque Wiko présentent une fonctionnalité de reconnaissance faciale. Cette fonctionnalité consiste simplement à scanner votre visage devant le téléphone, afin que ce dernier puisse déverrouiller votre smartphone. Il faut quand même admettre que la technologie de reconnaissance faciale est assez simple à maîtriser et à exécuter.

Le cas de l’empreinte digitale

Pratiquement tous les modèles récents de smartphone de la marque Wiko présentent un lecteur d’empreinte digitale. Si tel est le cas et que vous avez configuré une empreinte pour assurer la sécurité de votre téléphone, vous aurez à poser votre doigt sur le lecteur d’empreintes digitales.

Bien entendu, c’est l’empreinte du doigt que vous avez configuré que vous devez placer sur le lecteur. Une fois qu’il aura scanné la bonne empreinte, votre téléphone se débloquera automatiquement.

Découvrez le nouveau téléphone wiko lenny 5