Comment dormir avec un coussin d’allaitement ?


Maman&Bébé / mercredi, juillet 10th, 2019

Pour atténuer la fatigue d’avoir porté le bébé toute la journée, il n’y a rien de mieux que le coussin de maternité pour vous faire plaisir.

dormir avec coussin d'allaitemet

En premier lieu, afin de soulager les muscles et le dos, il faut que vous étendiez le coussin assez pour que vous puissiez le tenir tout contre vous en position allongée de préférence du côté gauche. Dans l’idéal mettez-vous en position de chien fusil ou PLS avec le coussin serré contre vous. Pour éviter de se courber le dos, pliez votre jambe droite adéquatement et posez-le sur le coussin tandis que l’autre jambe se posera sur le lit contre le coussin. Relaxer votre tête sur le bord du coussin et décompresser vos bras. Cette position favorise la circulation du sang en libérant la cave.

En second lieu, la sensation de tension dans le ventre durant la grossesse est tellement désagréable pour les mamans qu’on a conçu le coussin allaitement pour leurs faire du bien (Source). En effet, il faut vous mettre en position allongée en plaçant le coussin sous le fessier pour redresser le dos ainsi se relaxe le ventre.

D’une part, pour parfaire la respiration et détendre la nuque quoi de mieux que le coussin allaitement. Pour cela il faut placez le centre du coussin sous la nuque et lâchez les bras de deux côtés du coussin allaitement. De ce fait, elle vous permet de soulager sous les omoplates et limite les reflux gastriques d’après des recherches.

D’autre part, pour la question de pieds enflés, vous devez vous mettre sur le dos et placez le coussin sous les jambes. Par conséquent, vous aurez une circulation sanguine stable et fini les jambes lourdes. Par ailleurs, le coussin allaitement peut être de très bon aide pour les risques d’accouchements prématuré. Voici comment vous devez vous positionner : caler le coussin sous les fesses pour dégourdir les jambes et soulager les cuisses en même temps.

Quant aux mamans qui adorent dormir sur le ventre, pas de soucis, vous n’avez pas à avoir peur de faire mal à votre enfant. Pour mettre vous et votre bébé à l’aise mettre votre coussin en “U”qui vous permettra de vous coucher sur le ventre.

Voir aussi :