Comment enregistrer avec un décodeur tnt ?


Shopping / lundi, octobre 15th, 2018

Depuis 2005, la TNT a débarqué dans nos foyers, reléguant l’analogique à l’état de vieillerie technique. D’habitude quand on parle de la TNT on pense directement à un affichage net et sans aucune perturbation. Néanmoins l’avènement de la TNT a également permis d’intégrer à oos habitudes une fonction qui était jusqu’ici réservé aux magnétoscopes : l’enregistrement des programmes. Si vous avez un décodeur TNT mais que vous ne savez pas comment procéder pour effectuer un enregistrement ce qui suit est fait pour vous.

Enregistrer avec un décodeur TNT

Il existe des modèles de décodeurs qui sont munis de disque dur de 120 à près de 500 go. Ces derniers présentent l’avantage d’être facile à utiliser. Il suffit de rentrer dans le menu de votre décodeur puis d le chercher l’onglet ou la fenêtre qui indique la sauvegarde des programmes

Dans d’autres cas, il suffit d’être sur la chaîne qui vous intéresse puis d’appuyer sur la touche de sauvegarde que comporte certaines télécommandes. Une autre méthode consiste à programmer à l’avance l’enregistrement d’un programme. C’est une méthode qui nécessite que votre décodeur TNT soit doté du système EPG qui permet d’avoir la programmation complète des chaînes sur plusieurs jours.

Il existe d’autres décodeurs TNT munis de port USB. Ces derniers permettent d’enregistrer des programmes sur clé USB ou sur disque dur externe. Dans la majorité des cas il suffit d’insérer le périphérique dans le port puis de lancer l’enregistrement via une touche située sur la télécommande.

à Lire également : https://www.commentcamarche.net/forum/tnt-232

Est-il possible de choisir la résolution de l’enregistrement ?

Il est parfois possible de choisir la qualité de l’image avant de débuter un enregistrement. C’est une option disponible sur les décodeurs fournissant du contenu en HD. Il est important de savoir que le choix de la résolution d’enregistrement est important car il impact sur l’espace du disque dur. Si par exemple vous optez pour la résolution maximale, le fichier enregistré prendra beaucoup d’espace sur le support d’enregistrement. Néanmoins ce n’est pas aussi une raison pour enregistrer votre programme dans une résolution d’image médiocre.

L’idéal serait que vous choisissez votre qualité d’image en fonction du format de la télévision. Ainsi, si vous possédez un écran de moins de 37 pouces nous vous conseillons oe choisir la qualité d’image standard pour votre enregistrement. En effet avec des écrans de ce format, on ne perçoit pas assez nettement la différence entre SD et HD. Au contraire si vous avez un écran de plus de 37 pouces, choisissez la qualité d’enregistrement maximale. Cependant, ce choix doit se faire en fonction de l’espace disponible sur votre support d’enregistrement.

à Lire également : Comment nettoyer sa poubelle ?

Est-il possible d’enregistrer une chaîne tout en visionnant une autre chaîne avec un decodeur tnt ?

Oui cela est possible dans deux cas :

  • Vous disposez d’un décodeur avec double tuner TNT.

  • Où alors vous pouvez le faire si vous possédez deux appareils capable de capter la TNT. Ainsi si vous avez une télévision TNT et un enregistreur DVD adapté à la TNT il vous suffit de raccorder la corde de l’antenne au port Antenne de votre enregistreur puis de connecter un second câble d’antenne entre votre TV et l’enregistreur.

Si vous ovulez votre décodeur tnt mais que vous n’en possédez pas encore un alors venez voir ici.