Comment entretenir sa table de massage


Shopping / samedi, décembre 8th, 2018

La table de massage est un outil indispensable pour le masseur ou la masseuse. Il ne peut travailler sans elle, c’est son principal outil de travail. Elle est de ce fait aussi indispensable pour le bénéficiaire du massage car sans table de massage, il n’y aura pas de séance de massage.

Il est aussi important de rappeler qu’un massage doit être effectué dans l’hygiène la plus absolue. Le massage vise à procurer à son bénéficiaire santé et bien-être. Il lui permet de se débarrasser facilement du stresse, des affections pas très dangereuses et des tensions physiques.

Il ne saurait donc être une occasion pour ce dernier d’être infecté ou d’attraper d’autres maladies dues au mauvais entretien d’une table de massage. Ce qui inclut qu’une table de massage doit être correctement maintenue au propre. Comment entretenir sa table de massage ?

Telle table de massage, telle discipline

Chaque table de massage est conçue pour qu’y soit effectué un type bien précis de discipline de massage. Si vous achetez une table de massage non adaptée au type de massage que vous exercez, vous pourriez facilement l’endommager. Notez en premier lieu que les tables de massage pliantes sont les plus utilisées. Malheureusement, beaucoup ignorent une chose sur la plupart d’entre elles. Elles ne peuvent supporter en même temps le poids du patient et les pressions faites sur lui par son masseur.

Protégez votre table de massage

Recouvrez-la d’une housse de protection. Vous pouvez aussi utiliser un drap d’examen pour le faire. En effet, la poussière est présente partout. Par conséquent, les huiles utilisées pour le massage peuvent tacher votre table de massage et ainsi la rendre sale.

à Voir pour aller plus loin : Quel prix pour un hamac gonflable de bonne qualité ?

La matière des selleries joue également pour beaucoup dans ce processus d’hygiène. Ceux-ci peuvent être en simili-cuir, en vinyle ou en tissu. L’entretien passant par le nettoyage, ces selleries peuvent être débarrassées de la poussière avec un chiffon humide. Elles seront ensuite lavées à l’eau savonneuse, rincées abondamment à l’eau claire. Elles seront enfin désinfectées. A cette étape, des lingettes ou des gels désinfectants peuvent être utilisés. Ils ne doivent pas cependant contenir de l’alcool ou du solvant.

N’exposez pas trop votre table de massage aux infrarouges

Certains massages se pratiquent avec de la lumière infrarouge. Elle dégage beaucoup de chaleur. Une trop longue exposition de la table de massage à la lumière infrarouge endommage celle-ci. Tout comme les conséquences néfastes d’une utilisation prolongée sur la peau, elle peut déformer le tissu et même le casser, à terme.

Par ailleurs, il st bien utile de mettre dans la meilleure position les lumières infrarouges pour véritablement traiter les zones concernées.

L’humidité est nuisible pour une table de massage

Une table de massage ne doit jamais être utilisée dans un endroit humide. Il est alors essentiel de prendre des mesures adéquates bien que ces tables de massage soient conçues avec de l’anti-rouille. Qu’elles soient en bois, électriques, pliantes ou hydrauliques, aucune d’elles ne résiste à l’humidité. Celles en bois et celles électriques sont les plus touchées en cas d’inondations.

matableamassage.info/