Comment fabriquer sa propre cave à cigares ?


Shopping / jeudi, novembre 29th, 2018

Tout consommateur de cigares a forcément envie de conserver ces derniers en très bon état. Pour cela, de nombreuses solutions sont heureusement disponibles sur le marché. Parmi elles, l’utilisation des caves à cigares rencontre un certain succès auprès du public. Si cette alternative est également celle qui vous plaît le plus, vous pouvez vous en acheter tout comme vous pouvez choisir de vous en fabriquer une vous même. Ici, nous vous expliquons en détails comment bien vous y prendre avec cette dernière option.

Fabriquer sa propre cave à cigares : le choix du réceptacle

La fabrication d’une cave à cigares n’est en réalité pas du tout compliquée. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir des compétences particulières en ébénisterie avant de pouvoir vous en sortir. Il vous suffit juste de suivre à la lettre les différentes étapes en commençant par le choix adéquat du réceptacle.

En la matière, vous avez la possibilité de choisir une boîte en plastique ou une vieille boîte de cigares vide. Cette dernière peut généralement être trouvée gratuitement auprès de votre vendeur habituel de cigares.

Une fois que vous avez opté pour l’un ou l’autre de ces réceptacles, assurez vous qu’il soit grand au point de contenir l’intégralité de vos cigares. Vérifiez également si même lorsque vous le fermez, il arrive à laisser passer au moins un peu d’air. Si tel n’est pas le cas, sachez que vous êtes tenu de l’ouvrir au moins deux fois par mois afin de l’aérer.

Dès que vous en êtes sûr, vous devrez par la suite le laver de façon minutieuse en utilisant un détergent antibactérien et de l’eau chaude. Veillez ensuite à le faire entièrement sécher.

Venez continuer avec : Quelle type de cheminée électrique choisir ?

Fabriquer sa propre cave à cigares : l’humidification du réceptacle

Exactement comme avec les caves à cigares qui se vendent sur le marché, vous devez savoir que l’étape de l’humidification est elle aussi très importante lorsque vous décidez de la fabriquer vous même.

Veillez donc à ce que l’hygrométrie à l’intérieur de votre cave soit comprise entre 70% et 75%. Pour cela, trempez du gel de silice ou des perles dans de l’eau distillée. Procédez ensuite à leur égouttement, mettez les dans un récipient, puis placez le tout dans votre cave à cigares.

Ajoutez-y également au moins une petite éponge un peu humide à déposer dans le fond. Cela aidera à une meilleure répartition de l’humidité.

Fabriquer sa propre cave à cigares : la conservation du réceptacle

Une fois que vous en aurez fini avec l’humidification de votre récipient, veillez par la suite à le conserver dans une pièce fraîche et à l’abri du soleil. Il faudra donc que la température qui y règne soit comprise entre 18 et 21 degrés. Pour bien vous en assurer, vous devrez donc faire usage d’un thermomètre en l’installant non loin de votre cave à cigares.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, la fabrication d’une cave à cigares est généralement un processus assez simple. Il vous suffit juste de veiller à faire un bon choix de récipient, à bien l’humidifier puis à bien le conserver.

Pour visualiser une sélection les meilleures caves à cigares, cliquez ce lien.