Comment fabriquer un coffre de jardin ?


Bricolages / lundi, décembre 16th, 2019

Vous aviez besoin d’un coffre de jardin, mais compte tenu de votre petit budget, vous ne pouvez pas vous l’offrir. Ne vous faites plus de soucis, car vous pouvez fabriquez par vous-même et à moindre coût votre coffre de jardin. Découvrez ici, tout ce que vous devez savoir sur la fabrication d’un coffre de jardin.

Les outils dont vous aurez besoin

Dans le présent article, nous vous présenterons comment réaliser un coffre de jardin de 50 cm de largeur et de hauteur et de 80 cm de longueur. Pour fabriquer votre propre coffre de jardin, vous aurez besoin des outils et matériaux suivant :

  • 03 palettes récupérées ;

  • 01 mètre-ruban ;

 

  • 01 crayon ; 01 scie, 01 équerre de menuisier ;

 

  • Des gants de protection ;

 

  • 01 visseuse ;

 

  • Des gants de protection ; du papier de verre de grain fin et de grain moyen ;

 

  • 03 charnières ; des vis à bois de 15 mm ; des vis à bois de 50 mm ;

 

  • 02 tasseaux de 3 mètres (47 mm47 mm)

A consulter, Comment fabriquer une moustiquaire ?

Les étapes de réalisation

Dans un premier temps, démantelez les palettes. Puis, mesurez et découpez les planches. Au total, vous obtiendrez 10 lattes de 80 cm, 12 lattes de 84 cm, 4 tasseaux de 50 cm et 10 lattes de 50 cm. Ensuite, à l’aide du papier de verre de grain moyen, poncez soigneusement toutes les palettes. En vue de former la face avant de votre coffre de jardin, vous devez fixer 5 lattes de 80 cm aux tasseaux de 50 cm.

La face avant étant terminée, vous devez procéder de la même manière pour obtenir la face arrière. Par la suite, vous devez relier les deux faces en utilisant les lattes de 50 cm. Puis vissez tous les côtés. Après vissez sur le dessous de votre coffre de voiture 6 planches de 84 cm. N’hésitez pas à scier puis à poncer si éventuellement les bouts de ces planches débordaient.

La seconde étape de la fabrication de votre coffre de jardin est celle qui consiste à fabriquer le couvercle de votre équipement à ranger. Pour y parvenir, vous devez préparer deux tasseaux de 40 cm puis les visser de façon perpendiculaire à six planches de 84 cm. N’oubliez surtout pas de garder depuis les bords une marge de 10 cm.

Poursuivez toujours la fabrication en positionnant puis en fixant à 10 cm de chaque côté de l’extrémité du couvercle une charnière. Assemblez au coffre le couvercle en vissant sur le côté les charnières. Enfin, pour plus de facilité à l’ouverture de votre coffre de jardin, ajoutez une poignée. Voilà ! Votre coffre est prêt à être utilisé. Vous pourrez y ranger vos outils de jardinage, des jouets pour enfants et autres à accessoires.

Bon à savoir

En fabriquant un coffre par vous-même, vous faites travailler vos mains ainsi que votre cerveau. Cela vous permet d’acquérir un plus et d’économiser de l’argent. Vous pouvez vous faire aider par votre conjoint ou un ami afin de passer plus de temps avant ceux qui vous entourent.

Nous vous mettons à disposition nôtre dossier comparatif sur le meilleur coffre de rangement.