Comment fixer un filet de camouflage ?


Espace / mercredi, juillet 29th, 2020

Le filet de camouflage pour être utilisé doit être fixé. La fixation doit se faire méthodiquement. Plusieurs méthodes de fixation s’offrent à vous. Vous pouvez donc fixer le filet sur une terrasse ou encore directement dans le sol.

A visionner : https://www.youtube.com/watch?v=M_pG552HHIc

La fixation du filet de camouflage sur une terrasse

Lorsque vous optez pour un filet de camouflage, vous avez la possibilité de faire une fixation simplement sur une terrasse. Pour cela, il vous faudra donc aménager la surface que la toile du filet doit ombrer. C’est dire donc que la terrasse doit être assez espacée. Après avoir aménagé convenablement la terrasse, vous pouvez maintenant installer de petits pylônes.

Ces petits pylônes vous permettront de mieux faire tenir le filet de camouflage. Une fois que les pylônes ont été installés convenablement, il faudra utiliser des vis pour une bonne fixation. Les vis de fixation doivent être le plus souvent métalliques de sorte à pouvoir résister aux intempéries.

Comme il est question de la terrasse pour l’installation de votre filet de camouflage, il vous faudra maintenant faire un dressage au sol du filet lui-même. Vous devez aussi prévoir des endroits en hauteur pour faire tenir le filet de sorte que ce dernier soit correctement étendu. Lorsque vous aurez trouvé, vous pourrez commencer l’installation proprement dite.

Cela ne vous posera aucun problème lorsque vous suivrez comme il faut le guide de montage qui est le plus souvent fourni avec l’accessoire lors de l’achat. Il faut quand même faire remarquer que lorsque vous vous rendez dans une boutique pour faire l’achat de votre filet de camouflage pour une installation sur une terrasse, il vous faudra prévoir séparément les outils d’installation puisque ces derniers ne sont pas pour autant fournis avec l’objet.

Toujours pour vous indiquer comment procéder à la fixation de votre filet de camouflage, vous avez la possibilité de faire une installation directement dans le sol donc dans votre jardin par exemple.

Dossier décoration jardin : Comment bien aménager son jardin avec des belles lumières ?

La fixation de votre filet de camouflage directement dans le sol

Vous avez par exemple une voiture que vous souhaitez bien protéger ou rendre carrément invisible. Cela est bien possible avec un filet de camouflage comme l’indique d’ailleurs son nom. Il vous suffira de faire une installation directement dans le sol. Pour y parvenir, il vous faudra d’abord prévoir des gongs d’attache dans le sol pour permettre une fixation sans risque d’envol de la toile.

Une fois que vous avez installé les gongs d’attache, il vous faudra simplement recouvrir votre voiture ou tout ce que vous souhaitez rendre invisible. Il faut quand même veiller à ce que le filet de camouflage soit bien étendu pour donner vraiment une apparence de camouflage à l’objet. Après avoir fait cela, il restera simplement à attacher de manière solide le filet et les gongs.

Pour attacher ces deux éléments, il vous faut donc utiliser les ficelles pouvant relier et les filets et les gongs au sol. Pour une bonne installation, il ne vous suffira pas d’attacher les deux éléments. Il faudra aussi penser à ce que la taille du filet soit en accord avec l’objet à recouvrir.

Un site dédié ici sur le filet de camouflage !