Comment installer un watercooling ?


Shopping / mercredi, décembre 4th, 2019

Le watercooling est le système de refroidissement à eau. Elle comporte plusieurs avantages pour la simple raison qu’elle permet un refroidissement bien plus approfondi et silencieux. Si vous venez de vous en procurer, la première étape serait sans nul doute d’en faire l’installation. Pour cela, vous avez besoin d’un certain nombre d’informations. Pour vous venir en aide, nous vous proposons ce guide.

Un coup de lecture

Vous devez absolument commencer par ici. Si vous n’avez jamais eu affaire au kit de watercooling ou que vous êtes face à un nouveau modèle, il vous faut absolument consulter la notice d’utilisation. La plupart du temps, vous devez y trouver assez d’informations pour être en mesure de faire votre installation comme un vrai professionnel. Le processus y est indiqué, étape par étape.

Pour voir une review sur corsair l’un des emblème du monde des watercooling cliquez ici

Vérification des éléments utiles

Prendre connaissance de la notice d’utilisateur vous sera utile, mais il vous faudra bien plus que cela pour que le dispositif soit en place. La première chose que vous devez faire après la lecture est l’inventaire des outils. Vous devez savoir tout ce dont vous avez besoin pour mettre le dispositif en place. Puis, vous devez vous assurer d’avoir tout apprêté avant même de vouloir commencer.

Parmi les éléments que vous devriez vérifier, nous avons les composants du kit de watercooling ainsi que les outils. Il serait vraiment énervant de devoir arrêter le processus d’installation juste à cause d’une vis. Pour les éléments de fixation, assurez-vous d’avoir acheté des produits de bonne qualité. Il y va de la réussite de votre installation et de sa durabilité également.

L’installation du waterblock

Pour entrer dans le vif de la mise en place du dispositif, vous devez absolument démonter l’ordinateur pour atteindre la carte mère et les éléments que vous voulez refroidir. Puis, il vous faudra les mettre en relation avec le waterblock. Faites surtout attention à faire une bonne fixation.

Pour voir ce test complet d’un des meilleur rapport qualité/prix du moment cliquez sur le lien

La fixation du radiateur

Ensuite, c’est le tour du radiateur. Ici, il est question de faire avant tout le démontage du radiateur du dispositif aircooling déjà en place. Vous allez par la suite procéder au remplacement tout simplement. Encore une fois, la prudence et surtout l’efficacité doivent être présentes pour ne pas faire des erreurs.

La mise en place des tuyaux

Les tuyaux sont avant tout les conduits d’eau à travers le kit. Vous convenez donc avec nous qu’une mauvaise mise en place des tuyaux serait vraiment grave pour votre ordinateur. Prenez donc tout votre temps et appliquez-vous surtout à bien fixer les différentes jonctions. La plupart du temps, les vendeurs eux-mêmes se chargent de mettre assez de pâte thermique sur les tuyaux. De quoi vous faire gagner du temps.

Le remplissage du réservoir

La dernière étape pourrait bien être celle du remplissage du réservoir. À ce niveau, vous aurez à vous servir de l’eau distillée pour donner suffisamment de liquide utile au bon fonctionnement du système. Dès que vous aurez fini, vous pouvez tout remonter et mettre en marche l’ordinateur. Au bout d’un certain temps d’utilisation, vous devriez être en mesure de reconnaître si le dispositif installé fonctionne ou pas.

A lire aussi : Trouver un GPS pour sa moto