Comment nettoyer sa poubelle ?


Shopping / dimanche, octobre 14th, 2018

La poubelle est par excellence le nid de tous les microbes et des microorganismes de diverses natures qui causent non seulement la présence d’odeurs désagréables, mais aussi, peuvent être à la base de plusieurs maladies.

Il est donc impératif de nettoyer régulièrement sa poubelle afin d’éviter le développement des microorganismes. Pour cela, il faut savoir s’y prendre et apprendre à connaître les diverses astuces qui vous permettrons de nettoyer efficacement votre poubelle. C’est à cet exercice que nous vous convions dans cet article.

Utilisez le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent nettoyant naturel. Il est capable de venir à bout non seulement des tâches les plus incrustées mais aussi des odeurs les plus tenaces. Pour nettoyer votre poubelle, il n’y a donc rien de plus facile que d’utiliser le bicarbonate de soude.

Comment s’y prendre ?

Versez deux à trois cuillère à café de soude dans 1 litre d’eau chaude.

Protégez vos mains avec un gant de ménage

Trempez une éponge dans la solution que vous venez de réaliser puis frottez votre poubelle.

Vous pouvez également déposer deux à trois cuillère à café de bicarbonate de soude au fond de la poubelle avant de placer un nouveau sac poubelle par-dessus afin d’éviter le développement des odeurs.

Utilisez le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est connu pour sa lutte contre la multiplication des bactéries. On peut donc l’utiliser comme un désinfectant naturel pour les poubelles. Pour y arriver, il faut suivre différentes étapes.

Réalisez une solution d’eau chaude et de vinaigre blanc

Protégez vos mains avec un gant de ménage

Trempez une brosse dans la solution puis frottez bien la poubelle

Renouvelez l’exercice 2 fois par mois

à Lire ici : blog.helping

Utilisez de l’eau de javel

Il est reconnu que la désinfection des objets est plus efficace avec de l’eau de javel. C’est pour cela que nous allons pouvoir l’utiliser aussi pour le nettoyage de la poubelle. Ainsi, nous allons réaliser une solution d’eau de javel dans laquelle nous allons plonger une éponge puis frotter la poubelle. Elle sera impeccable et débarrasser de tout organisme infectieux après ce traitement.

Chasser les odeurs de poubelles

Il ne servira pas à grand-chose de nettoyer sa poubelle si au bout de quelques jours celle-ci commence à dégager des odeurs désagréables qui vous empêchent de respirer normalement.

Pour cela, il faut également débarrasser régulièrement votre poubelle de ses odeurs qui vous indisposent.

à Lire ici : Caméra de recul : Quelles options ?

La litière de chat et le bicarbonate de soude

Ces deux éléments peuvent être utilisés séparément mais vous pouvez également les combiner. Il vous suffit soit de tapisser le fond de votre poubelle de l’un d’eux, ou des deux afin qu’ils absorbent l’odeur produite à l’intérieur de la poubelle.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser à leur place du grain de café, qui est également très efficace. Les grains n’absorbent pas les odeurs mais les camoufle avec leur arôme.

Il y aussi le camphre qui permet de désodoriser la poubelle lorsqu’on le place sous le couvercle. Il vous permettra de contenir toutes les odeurs produites à l’intérieur de la poubelle de sorte qu’en l’ouvrant, vous ne soyez pas envahi par les odeurs.

Par ailleurs, il faut noter que la meilleure solution pour éviter les odeurs de la poubelle, c’est de la vider fréquemment, c’est à dire tous les soirs.

https://les-poubelles.fr/