Comment nettoyer un transat bébé ? 


Shopping / dimanche, avril 28th, 2019

Le transat est un accessoire conçu pour le bébé. Alors, il doit être propre et assaini afin d’être conforme à l’hygiène et assurer l’état physiologique de l’enfant. Le lavage est important afin de lui offrir un milieu sain et épanouissant. L’objectif est de débarrasser le transat des taches et des senteurs désagréables.

Les indications données par le fabricant

Le transat est un petit siège sur lequel le bébé puisse s’asseoir et s’allonger. Il permet aussi à la maman de lui donner à manger. Cependant, comme cet accessoire est sujet aux taches quelconques, il arrive que des saletés s’amassent sur son tissu s’il n’est pas nettoyé régulièrement. Mais avant de se charger de ce lavage, la maman doit découvrir la nature des éléments qui composent cet objet pour vérifier les recommandations du fabricant. Il y a une étiquette ou un sigle sur la housse, cela sert à donner une indication sur son lavage si le transat peut être nettoyé à la main ou au lave-linge. Pourtant, la méthode de lavage varie en fonction des taches. Le nettoiement à la main n’est pas efficient pour éliminer les taches résistantes. La maman peut procéder au lavage manuel si les taches sont petites et ne tiennent pas fortement. Pour les taches les plus tenaces, c’est à la machine à laver de s’en occuper.

La méthode de lavage

La maman peut commencer par remplir le bassin à laver les linges d’eau moins chaude. Elle peut utiliser un savon de Marseille, un vinaigre blanc ou un carbonate de sodium. Néanmoins, des produits qui comportent des produits chimiques sont à bannir parce qu’ils sont susceptibles de nuire à la santé du bébé. Puis, elle va passer une éponge imbibée d’eau savonneuse sur le tissu en appuyant. Après, elle peut rincer la housse avec de l’eau propre. Concernant le lavage à la machine, il faut faire le lavage à trente degrés maximum pour éviter d’altérer la qualité du tissu. Pour le séchage, la maman peut choisir entre l’air libre et le sèche-linge. C’est le séchage naturel qui convient à la housse qui sèche avec rapidité.

En bref, l’entretien conserve le transat et le rend durable. Il permet de le remettre à neuf. Mais aussi, le nettoyage est indispensable à la santé du bébé.

Lire : Comment bien choisir la bonne paire de chaussures lumineuses ?