Comment organiser son mini-frigo ?


Espace / vendredi, décembre 28th, 2018

Le mini-frigo n’est pas aussi grand qu’un réfrigérateur normal. Cela se comprend parfaitement, c’est un mini-frigo. Cependant, il dispose de tous les compartiments dont dispose un réfrigérateur en bonne et due forme. Ils sont juste plus petits, juste le strict minimum puisque le mini-frigo n’est utilisé que dans des endroits restreints.

Une organisation de cet appareil est néanmoins essentielle afin que l’utilisateur se retrouve vite et que les produits soient bien conservés. Chaque type de produit a en effet une place bien particulière qui lui est réservée dans un réfrigérateur. Le mini-frigo ne déroge pas à la règle même s’il est bien plus petit. Comment organiser son mini-frigo ?

Les différentes parties d’un mini-frigo

Elles sont au nombre de quatre.

Il s’agit en premier de la zone froide. Elle est située tout en haut du mini-frigo ; sa température est située entre 0 et 3°C. La zone fraîche suit, elle se retrouve entre 4 et 6°C et représente la partie centrale du mini-réfrigérateur. Un peu plus bas se retrouve le bac à légumes. C’est d’ailleurs lui qui se retrouve tout en bas du mini-frigo. La température à ce niveau est d’au moins 8°C et d’au plus 10°C. Ces trois premières parties du mini-frigo se retrouvent à l’intérieur du mini-frigo.

A inspecter : www.youtube.com/watch?v=5smcz9vJHHU

La dernière partie est la porte du mini-frigo, c’est plus précisément la zone tempérée. Elle a entre 6 et 8°C de température. Une petite astuce pour se rassurer de ces différentes températures consiste à plonger dans un verre d’eau un thermomètre. Ce dernier sera ensuite placé dans le mini-frigo puis ressorti 30 minutes après. La température obtenue sera celle de la zone où a été plongé le thermomètre.

L’organisation en elle-même

L’organisation du mini-frigo, comme mentionné, suit le même procédé comme pour un réfrigérateur normal.

La zone froide

Dans cette zone sont rangés les jus de fruits frais, les crustacés et vos petits plats cuisinés. Vous pouvez faire de la place pour les laitages, les poissons crus, les viandes et la charcuterie. C’est aussi l’endroit idéal pour les produits que vous comptez décongeler et les laitages entamés.

La zone fraîche

La zone fraîche accueille de préférence les aliments déjà préparés. Les poissons déjà cuits, les viandes déjà passées au feu, les sauces, les fruits, mais aussi les légumes cuits. Les laitages non entamés, les la crème fraîche, les yaourts et les pâtisseries peuvent également y passer. Par laitages non entamés, entendons les fromages à pâte semi-ferme ou à pâte dure.

Le bac à légumes

A ce niveau, il se pourrait que votre mini-frigo comporte deux petits bacs à légumes. Dans le premier, vous pourrez alors y ranger les légumes, et les fruits dans le second. Au cas où il n’y aurait qu’un seul bac à légumes, les légumes et les fruits peuvent tous être mis ensemble.

A visionner aussi : Présentation des colliers de dressage

La porte du mini-frigo

La porte de votre petit réfrigérateur constitue la zone la plus chaude. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’adjectif ‘’tempéré’’ lui est d’ailleurs attribuée. Les vinaigrettes, le ketchup, la moutarde, les œufs et la mayonnaise sont les aliments pouvant y être conservés. Les boissons, les condiments, le beurre et les confitures y ont également leur place.

Consulter la page concernant les petit frigo