Comment recharger un chalumeau de cuisine ?


Cuisine / vendredi, octobre 11th, 2019

Le chalumeau de cuisine est un appareil de cuisine qui fonctionne à l’aide de gaz briquet. Lors de son utilisation, ce gaz se termine. Il faudrait donc que vous le rechargiez. Pour ce fait, nous vous montrons la technique de recharge de votre chalumeau de cuisine et nous vous donnons quelques indications.

Le matériel nécessaire

Avant toute utilisation du chalumeau, il faut recharger le gaz. Pour cela, vous avez nécessairement besoin de deux principaux matériels. Tout d’abord, vous aurez besoin bien évidemment d’un chalumeau. Ensuite, il faut l’aérosol de butane.

Dès que vous aurez ces deux éléments à portée de main, le rechargement peut se faire sans contrainte. Le rechargement ne peut se faire qu’avec ce type de gaz (butane) puisque c’est un genre de gaz qui dégage moins de vapeur.

Dans ce cas, il ne présente pas un grand risque pour son utilisateur. En dehors de cela, le butane n’est pas toxique pour la santé. Il est donc celui qu’il faut pour le chalumeau puisque ce dernier est dressé vers les mets.

A considérer : www.marmiton.org/forum/coin-salon/hs-chalumeau-fd147163

Retourner et retirer le couvercle

Pour le rechargement du chalumeau, il faudra d’abord le retourner pour pouvoir y conformer la base amovible. Veillez tout de même à allumer le bouton de recharge. Cette base amovible permet de rendre un peu plus facile le rechargement.

Après l’avoir tourné, il est nécessaire que vous fassiez attention à la petite ouverture qui se situe dans le chalumeau. Passez maintenant au retrait du couvercle de l’aérosol du gaz butane. Lorsque vous l’enlevez, vous verrez une pointe. C’est le bout qui sera utilisé pour être inséré dans ladite ouverture que vous aviez vu en tournant le chalumeau.

Introduire dans l’ouverture

Maintenez en position inverse l’aérosol, ce qui veut dire que vous tournez la tête de la bouteille vers le bas. Ensuite, insérez-le dans l’ouverture. Faites cela en exerçant un appui vigoureux. Faites l’action plusieurs fois pour être sûr que l’insertion a été effective.

Prenez soin de garder fortement la bouteille contenant le gaz jusqu’au moment où vous constatez que le gaz se déborde. Enlevez ensuite la bouteille de gaz de telle manière que le chalumeau soit toujours en position renversée.

Patientez que le gaz s’évapore totalement avant de tourner le chalumeau. Une fois que vous l’avez, retournez, patientez encore quelques moments le temps que ce gaz se répande dans tout le chalumeau. Votre rechargement est fini. Vous pourrez flamber vos recettes en toute quiétude.

A analyser aussi : Comment cuire du riz avec un cuiseur vapeur ?

Quelques indications de recharge

Notez bien qu’avant toute recharge, il faut agiter la bouteille de gaz durant quelques minutes. Prenez également le soin de mettre la puissance de la flamme sur (-). Ainsi, le gaz restant dans le chalumeau ne va pas s’échapper. De même, vous ne risquez pas d’allumer pas inattention la flamme.

Nous vous conseillons de vous protéger au préalable afin d’éviter d’éventuels incidents. La recharge de gaz étant une opération à risque, il est conseillé d’éloigner vos enfants de l’endroit où vous le faites. Il serait aussi judicieux de faire la recharge dans un endroit bien aéré pour laisser la liberté au gaz de s’échapper et de ne pas vous étouffer.

Découvrez le site spécial chalumeau cuisine