Comment tenir une cravache pour cheval ?


Espace / vendredi, janvier 8th, 2021

Lorsque vous avez un accessoire, il faut savoir l’utiliser correctement. Votre cravache pour être utilisée à de bonnes fins doit être bien tenue. Cette tenue doit être maitrisée selon les différentes postures et actions avec le mammifère. Il s’agira ici de vous faire découvrir comment vous devez tenir une cravache pour cheval que ce soit sur le cheval ou à côté du cheval.

La tenue de la cravache quand vous êtes à cheval

Vous avez plusieurs orientations pour tenir votre cravache lorsque vous allez à cheval. La cravache a une certaine position lorsque vous effectuez une course de vitesse au galop. Elle a aussi une position quand il s’agit d’une course d’obstacles ou quand vous effectuez une simple marche de parcours.

La tenue lors d’une course au galop

Lorsque vous êtes au galop à cheval, vous devez garder votre cravache de sorte à être à l’aise, mais aussi de sorte a rendre votre cheval apte. Pour cela, vous devez veiller à ce que la cravache ait une position verticale, longeant l’un des côtés du cheval. La cravache doit être tête vers le bas et votre main tenant fort le manche.

La cravache que vous utilisez au galop étant courte, elle ne vous gênera pas en tant que tél. La position est cependant très importante pour mettre en exergue toutes vos capacités à faire galoper votre animal.

A regarder : Cette vidéo

La tenue de la cravache lors d’une course d’obstacles

La tenue de votre cravache lorsque vous effectuez une course d’obstacles ne sera pas identique à celle de la course au galop. En effet, lors d’une course d’obstacles, vous devez garder votre cravache dans une position qui vous protège des sauts brusques. C’est pourquoi vous devez tenir correctement la cravache entre le pouce et l’index de la main droite tout en dirigeant la cravache dans le prolongement de votre bras.

La tenue de la cravache lors d’un simple parcours de marche

Lors d’une simple marche, vous avez la possibilité de garder votre cravache orientée vers l’arrière. Il ne s’agit pas de la lâcher, mais de garder le manche de sorte que la claquette soit dirigée vers votre arrière cuisse.

Voilà les différentes façons dont vous pouvez tenir votre cravache lorsque vous êtes à cheval. Cependant, la tenue peut être personnalisée par chacun selon la position dans laquelle il sera le plus à l’aise. Lorsque vous promenez votre cheval sans y monter, il y a aussi une position de tenue de votre cravache.

A consulter aussi : Où acheter un attrape-rêve ?

La tenue de la cravache lorsque vous êtes à côté du cheval

Lorsque vous promenez simplement votre mammifère, la tenue de la cravache diffère. En effet, vous devez maintenir les rênes de votre cheval avec une main, la main gauche de préférence lorsque vous êtes à droite du cheval, et la main droite lorsque vous vous situez à gauche du cheval. Pendant ce temps, votre seconde main libre tient la cravache le long de vos jambes. Cette position vous permettra de donner des ordres facilement au cheval.

La position dans laquelle ou comment garder votre cravache dépend de l’action et de votre position par rapport à votre cheval.

ma-cravache-cheval.fr