Comment traiter son spa gonflable ?


Espace / dimanche, février 17th, 2019

Le spa gonflable étant en contact permanent avec l’eau lorsque vous l’utilisez, il est exposé au développement des bactéries et à la prolifération des algues et autres végétaux qui peuvent lui nuire. Il faut donc traiter votre spa gonflable pour que celui-ci ne soit pas infecté.

Le traitement d’un spa ne se fait pas exactement comme celui d’une piscine normale. La raison de cette différence est liée au matériau de fabrication du spa gonflable. Ainsi, il y a certaines astuces qu’il faut maîtriser afin de bien traiter son spa gonflable et c’est l’objet du présent article.

Eviter que votre spa gonflable s’abîme

Le premier facteur qui maintien votre spa et qui lui donne une bonne durée de vie, c’est l’entretien que vous lui apportez. Vous verrez plus loin que dans ce cas précis, l’entretien et le nettoyage sont totalement différents. Pourtant, avant même de songer à entretenir et à nettoyage votre spa, il faut avoir tout mis en œuvre en amont pour que celui-ci ne soit pas exposé à des contraintes pouvant l’abîmer.

A étudier : www.youtube.com/watch?v=ckBU1kAUHLQ

Premièrement, il faut éviter au maximum l’utilisation des objets tranchants comme un couteau ou un ciseau à proximité du bassin du spa. Ces objets peuvent déchirer votre spa gonflable. Or, le principe est basé sur le remplissage du matériel avec de l’air. Une fois que l’air s’est échappée, plus possible d’avoir un spa. Tout ce que vous aurez après, c’est du plastique. Aussi, il faut éviter tout contact avec les animaux : le chien et le chat. De la même façon qu’un objet tranchant, les griffes de votre toutou peuvent très rapidement déchirer votre spa s’il exerce des griffures sur le bassin.

L’entretien du spa gonflable

L’entretien du spa passe par le maintien du système de fonctionnement toujours propre et apte à l’usage. Il s’agit notamment de l’intérieur du bassin puisque c’est cette partie qui comprend tout le dispositif qui vous permet d’avoir un spa gonflable chez vous.

Lorsque vous posez la main sur les parois du bassin et que ça glisse, c’est que votre spa souffre d’entretien. Il faut tout de suite prendre les dispositions adéquates pour y remédier. En effet, ce sont les impuretés des utilisateurs qui s’accumulent à l’intérieur du bassin et qui le salissent. Or, pour la plupart, ce sont des déchets biologiques, et si l’aspirateur n’arrive pas à en débarrasser le bassin, vous mesurez le risque si les utilisateurs sont nombreux. D’où la nécessité d’entretien pour un spa gonflable.

A regarder aussi : Quel prix pour un barbecue électrique ?

Nettoyer votre spa gonflable

Le nettoyage se fait à l’eau claire pour ne pas abîmer le matériel. Plus qu’il en l’air, le spa gonflable est un dispositif sensible que vous pourriez facilement abîmer en utilisant des produits abrasifs. C’est d’ailleurs en cela que le nettoyage du spa gonflable est assez délicat.

En effet, il est conseillé de ne pas faire usage de produit nettoyant tel que l’eau de javel ou sinon à la limite, mettez juste un peu de détergent dans l’eau pour que ça mousse légèrement si vous y tenez. Vous pouvez utiliser une brosse douce pour l’extérieur, un manche télescopique ou un aspirateur de spa gonflable pour l’intérieur.

Découvrir le meilleur spa gonflable alpine