Cuire du riz Thai avec un cuiseur


Cuisine / lundi, mars 9th, 2020

La cuisine Thai est celle qui n’est pas facile à mater. Les recettes sont tellement fascinant, mais demandent une certaine délicatesse, surtout au niveau de la cuisson des ingrédients.

Pourquoi le choix du riz ?

Cuire du riz n’est pas une simple affaire, mais avec un cuiseur, c’est plus facile. Il y a plusieurs types de riz sur le marché, mais le riz Thai est le meilleur, pour sa texture et son goût. Le riz est l’élément le plus résistant dans le ventre, surtout en cette période d’hiver. La manière de cuire du riz est différente, suivant sa qualité, qui vient de son pays d’origine. Les recettes Thai sont dans la plupart à base du riz. Les anciens ont eu une bonne méthode de cuire le riz à l’aide de la marmite sur un chauffe-eau. Ils dosent le niveau de l’eau suivant la quantité du riz à cuire. Il faut une heure environ pour cuire le riz, ce qui ne demande qu’une vingtaine de minutes avec le cuiseur riz.

Cuire le riz thaï

Normalement, un verre de riz équivaut à une personne, donc vous mesurez suivant le nombre des dénominateurs.

  • Laver le riz

Il est important de bien préparer le riz avant de le mettre dans le cuiseur, donc le laver. Vous pouvez le faire dans une petite cuvette en acier ou le bol dans le cuiseur lui-même. Versez le riz dans le récipient et le rincer avec de l’eau froide, bien l’essorer, et recommencer le geste une deuxième fois.

  • Doser le niveau de l’eau

Mettre de l’eau pour la cuisson, juste un centimètre au-dessus du niveau d’eau. Et mettez le niveau du riz à plat pour que la cuisson reste homogène. Si vous voyez de l’eau qui se déborde du bol, passez du chiffon sec. Maintenant, posez le bol à sa place.

  • Mettre le cuiseur en marche

Vous branchez l’appareil au secteur et vous appuyez sur le bouton marche, et vérifiez bien que le bouton cuisson est allumé. Quand le riz est cuit, la machine bascule vers le bouton maintient chaud. Attendez que l’évaporation s’apaise pour le servir dans une assiette.

Voilà enfin du riz bien chaud et bien cuit qui n’est ni trop cuite, ni crue, ce qui est parfaite pour accompagner chaque recette réalisée.

Lire : Bouilloire électrique : critères pour choisir / Comment cuire le riz dans un cuiseur vapeur ?