Douleurs de dos, faut-il un matelas mémoire de forme ?


Shopping / samedi, avril 7th, 2018

Vous avez un mal de dos en vous levant le matin ? Il se peut que votre matelas soit à l’origine de cette douleur. Dans ce cas, pensez à le changer et choisir un matelas qui soulage vos maux de dos et qui vous apportera le confort et un bon sommeil. En effet, de nombreuses études ont montré qu’un matelas de mauvaise qualité est à l’origine de la plupart des cas de mal de dos au réveil. Alors, quelles sont les caractéristiques d’un bon matelas. Les matelas à mémoire de forme sont-ils des alternatives pour pallier à ce problème ?

Les caractéristiques d’un bon matelas

Cinq points sont à prendre en compte quand on choisit son matelas.

Le premier point à vérifier est sa fermeté. Un bon matelas n’est ni trop mou, ni trop dure. Un matelas trop ferme entraîne un appuie trop important sur les différents points de pression de votre corps, tandis qu’un matelas trop mou n’offre pas assez de soutien à ces différents points. Il faut donc bien vérifier la fermeté de votre matelas.

Puis il faut aussi vérifier la sensation de confort qu’il produit. Pour cela, n’hésitez pas à essayer le matelas pendant une bonne demi-heure.

Ensuite, il faut que le matelas soit en mesure d’assurer une bonne régulation de votre température corporelle.

Lisez : Comment faire durer ma table de ping pong ?

Après, il faut aussi savoir choisir la dimension du matelas qui correspond à votre taille. En effet, un matelas adapté pour un individu de 1m 60 et pesant 65 kg n’est pas adapté à une personne mesurant 1m 90 et pesant 100 kg. Il est donc important de bien choisir la dimension de son matelas.

Enfin, le type de matelas. En générale, il en existe trois : le latex, le matelas à ressorts et le matelas à mousse.

Le matelas en latex est conseillé pour les personnes souffrant d’une allergie, mais également pour ceux qui transpirent beaucoup en dormant.

Mais quel est donc le type de matelas qui répond à tous ces critères.

Je vous ai laissé un petit lien vers ce blog.

Le matelas à mémoire de forme, un bon remède pour le mal de dos

Le matelas à mémoire de forme est conçu pour s’adapter au corps, à soulager les différents points de pression et à bien répartir les pressions exercées par votre poids lors de votre sommeil. Elle permet donc de bien dormir et d’avoir un sommeil réparateur. Des plus, les matelas à mémoire de forme améliore la circulation sanguine et offre un soutien optimal à chaque vertèbre. Grâce à ces différentes caractéristiques, on peut conclure donc que le matelas à mémoire de forme est particulièrement adapté aux personnes souffrant d’un mal de dos. Il présente tous les critères requis pour prétendre au titre de matelas le mieux adapté aux personnes présentant un mal de dos. Il n’y a plus donc aucun doute.

Lisez : futura science