Draisienne ou tricycle


Maman&Bébé / jeudi, octobre 10th, 2019

Vous vous demandez le choix que vous devez faire pour offrir à votre enfant un engin qui lui permettra d’acquérir l’équilibre afin d’avoir des notions basiques pour apprendre plus facilement plus tard le vélo. Il y a différents types d’engins qui permettent à votre enfant de maîtriser son équilibre. Parmi ces engins se retrouvent la draisienne et le tricycle. Il est possible que vous penchiez pour la draisienne, pour le tricycle ou que vous ne sachiez pas lequel acheter.

Le tricycle, un choix raisonnable

Un tricycle est un engin à trois roues qui est la première idée de cadeau qui vient à l’esprit d’un parent lorsqu’il sent qu’il est temps de laisser son enfant s’aventurer dehors. Dès que votre enfant a presque deux ans, vous pouvez lui acheter un tricycle.
Ce choix n’est pas en réalité celui qui devrait être normalement fait, car on remarque que le tricycle ne fait pas faire à votre enfant les efforts qui sont attendus de lui. Confortablement assis, il a besoin que vous soyez derrière lui pour l’aider à avancer. Vous devez le pousser grâce à la canne qui est livrée avec l’engin. Chez un enfant, pédaler n’est pas un geste naturel et le tricycle ne l’y aide pas beaucoup non plus.
Les jambes de votre enfant ne sont pas encore synchronisées avec le reste de son corps, cela fait qu’il ne peut pas facilement pédaler. La conséquence directe qui découle de ce fait est que l’enfant a toujours besoin de vous. Il n’apprend pas vraiment à trouver l’équilibre, mais s’amuse beaucoup plus, car il est déjà bien installé et n’attend que vous pour le pousser.
Le tricycle présente quand même un avantage qui est la benne installée sous sa selle. Voir cet avis sur une draisienne pour vous faire une meilleure idée. C’est très pratique lorsque votre enfant veut emmener avec lui sa poupée ou son nounours en balade.
Si vous voulez quand même vous procurer un tricycle, vous devez savoir qu’il en existe divers modèles, certains moins compliqués que d’autres. Celui que vous choisirez de prendre ne doit pas être trop lourd et difficile à manier. Il doit être réglable au niveau de la selle et du frein.

Voir : Le site picwictoys.com

La draisienne, le choix adéquat

La draisienne est l’un des équipements qui vous aient été conseillés pour votre enfant qui vient d’avoir deux ans. C’est un engin à deux roues ayant la forme d’un vélo, mais qui n’est pas doté de pédales. Votre enfant devra pour faire avancer la draisienne, utiliser ses pieds. Cet engin est vivement conseillé pour permettre à l’enfant d’acquérir l’équilibre et de maîtriser son corps.
Vous n’aurez plus de difficultés à apprendre du vélo à votre enfant lorsqu’il sera plus âgé. La draisienne permet de développer de nombreux réflexes. Elle permet à l’enfant de savoir gérer les différents mouvements de son corps lorsqu’il doit prendre appui sur une jambe ou une autre. Votre enfant apprend également à maîtriser son déplacement dans diverses directions ainsi que le freinage et la vitesse.

Voir également : Où trouver une barrière de lit ?

La draisienne stimule la coordination des membres supérieur et inférieur de votre enfant. Elle permet à l’enfant de gagner en autonomie. Contrairement au tricycle, vous n’êtes pas obligé d’être aux trousses de votre enfant. Il doit apprendre à avoir confiance en lui-même et la draisienne l’y aide.
La draisienne est beaucoup plus adaptée à un enfant que le tricycle, mais vous pouvez acheter les deux selon vos moyens.