Enrouleur électrique qui disjoncte !


Bricolages / mardi, novembre 3rd, 2020

Les appareils que nous utilisons ne sont pas toujours adaptés au dispositif des ménages. Par exemple, lorsque vous avez un enrouleur électrique, il est possible que ce dernier ait un fonctionnement partiel. Il peut donc arriver que l’accessoire disjoncte. Lorsque c’est le cas, il faut lui trouver une solution parmi toutes celles qui existent.

Lorsque l’enrouleur électrique disjoncte, changez-le

Quand vous avez votre enrouleur électrique et que ce dernier disjoncte, il vous suffira de le changer. En effet, quand cela arrive, c’est que votre appareil est un peu trop puissant pour votre installation électrique. Par conséquent, il faudrait que vous le changiez par un accessoire un peu moins puissant.

La disjonction de ce dernier est aussi un signe par lequel vous devez revoir vos installations électriques d’origine. Pour un remplacement adéquat de l’accessoire, il vous faut d’abord vous assurer de la puissance de votre disjoncteur électrique.

Ainsi, en fonction de la souscription que vous avez faite en ce qui concerne l’ampérage, vous pourrez effectuer un choix correspondant lors de votre achat. Si vous ne voulez pas faire un changement d’enrouleur au niveau de la boutique d’achat, vous pouvez utiliser une autre méthode qui consiste à faire une augmentation de l’ampérage de votre disjoncteur.

Étudiez ce forum

Faites une demande d’augmentation d’ampérage

Quand votre enrouleur disjoncte, vous avez la possibilité de faire une demande d’augmentation d’ampérage. Pour cela, il vous faudra prendre en compte le nombre d’ampérages qu’il vous faut réellement. Une fois que cela est fait, il faudra adresser un courrier à la direction qui se charge de la réglementation de l’énergie électrique dans le pays ou dans votre localité.

Une fois cela fait, vous devrez attendre un retour avant de procéder à l’augmentation d’ampérage. Il faut noter que l’augmentation d’ampérage peut se faire simplement avec l’aide d’un électricien. Cependant, cela n’est pas le procédé règlementaire et il sera donc considéré comme une augmentation frauduleuse qui pourrait bien vous causer du tort.

En dehors de cela, il y a aussi une méthode assez simple pour éviter que votre enrouleur électrique ne disjoncte. Cette méthode consistera en une diminution de la consommation électrique dans votre ménage ou sur la ligne de branchement de l’enrouleur.

Autre sujet à voir : Combien coûte un escabeau ?

Procéder à une réduction des différentes charges du ménage ou de votre appartement

Pour éviter que votre enrouleur électrique ne disjoncte, il vous suffira de procéder à une réduction des différentes charges du ménage. Lorsque les charges seront réduites, vous pourrez procéder au branchement de votre accessoire. Il faut aussi remarquer que l’enrouleur électrique peut être un très grand consommateur. Du coup, il vous faut faire au maximum une diminution des appareils connectés au circuit.

Aussi, la disjonction peut être un point faible pour votre enrouleur, c’est-à-dire que cela peut vite causer des dommages à l’appareil. C’est pour cela que nous vous recommandons de toujours le brancher à un onduleur dans le but de ne pas l’affecter directement. Il est aussi important de prendre en compte le fait de ne pas surcharger l’accessoire avec des appareils de part et d’autre puisque c’est aussi une des causes de disjonction.

Découvrez le test de l’ electraline