Existe-t-il des groupes électrogènes silencieux ?


Shopping / mardi, octobre 30th, 2018

Que vous soyiez propriétaire ou non d’un groupe électrogène, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que ce sont des dispositifs reconnus pour leur côté un peu bruyant. Peut-on acheter des modèles de groupes électrogènes silencieux ? Cette question que vous vous posez est tout à fait légitime lorsqu’on sait que les plaintes les plus fréquentes avec ce type d’appareil sont relatives à leur nuisance sonore. Nous vous répondons ici.

Qu’en est-il des modèles silencieux de groupes électrogènes ?

La bonne nouvelle avec les groupes électrogènes, c’est qu’il existe également des modèles conçus pour être très silencieux. On les appelle des groupes électrogènes insonorisés. Ils tranchent donc résolument avec les traditionnels générateurs super bruyants auxquels nous sommes tant habitués.

Rien qu’un coup d’œil à leur constitution suffit d’ailleurs pour voir la différence. En effet, ils sont disposés dans un caisson isolé. C’est ce dernier qui permet en fait de diminuer au maximum les bruits qui sont émis par l’appareil. C’est ainsi que le niveau sonore de ce type de groupe électrogène n’est jamais supérieur à 90 décibels, au moment où d’autres modèles dépassent excessivement les 110 décibels.

Ils sont par ailleurs très légers et pas du tout encombrants. Les moteurs qu’ils utilisent peuvent être à 2 ou à 4 temps. Même si leur puissance ne va généralement pas au delà de 2200 watts, ils démeurent très indiqués pour des utilisations ponctuelles.

Venez aussi consulter : Comment bien aménager son jardin avec des belles lumières ?

Les avantages des modèles silencieux de groupes électrogènes

Utiliser un groupe électrogène insonorisé présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela vous permet de jouir en toute tranquillité de votre groupe électrogène. Utilisé à la maison, vous pouvez être sûr que vous ne gênerai ni vos voisins, ni votre famille. Même pour un usage dans un commerce, la clientèle sera à l’abri de tout type de nuisance sonore.

Vous pourrez ainsi en faire usage à tout moment, et ce, même dans la nuit. Pratique et très facile à transporter, vous pouvez l’emmener avec vous partout où vous en avez envie. Que ce soit pour camper ou même sur un bateau, un groupe électrogène insonorisé aura toujours sa place. Il est également très efficace et pas du tout salissant. Par ailleurs, son prix de vente n’est pas très élevé ; il vous faudra entre 1000 et 8000 euros.

Quelques modèles de groupes électrogènes silencieux

Il existe de nombreux modèles de groupes électrogènes silencieux. C’est d’ailleurs beaucoup plus vers ce type de générateur que les acheteurs se tournent ces derniers temps. Nous avons par exemple :

  • Le groupe électrogène HomeBoss 1000i silencieux : compact et léger (14kg), il coûte 439 euros.

  • Le groupe électrogène Atima SD1000i : plutôt léger, il ne pèse que 15 kilogrammes. Doté du système Inverter, son autonomie de 6,5 heures est assez satisfaisante. Il est à 449 euros.

  • Le groupe électrogène Mercure MF1300i : avec une puissance maximale de 1300 watts, son autonomie est de 6 heures. Il coûte 411,57 €.

Comme vous avez dû vous en rendre compte, ce ne sont pas les modèles de groupes électrogènes silencieux qui manquent. Leurs coûts sont par ailleurs plutôt accessibles et ils sont dotés de nombreux avantages.

On a cherché des comparatifs pour vous et on a trouvé un très bon site comportant une sélection de groupes électrogènes, visitez-le.