Comment faire durer ma table de ping pong ?


Shopping / jeudi, février 1st, 2018

Né en Angleterre à la fin du XIXe siècle, le tennis de table a bien évolué au cours du temps et il est de plus en plus apprécié par les jeunes et les moins jeunes. On applique de la technique et de la force avec ce sport qui privilégie le partage.

Conseils pour que votre table dure dans le temps

Comme la table est le matériel de base du ping pong, il faut bien l’entretenir afin qu’il soit durable. Pour se faire, voici quelques astuces :

  1. Choisir une table fabriquée avec des matériaux de qualité et une table qui convienne à vos besoins : avec ou sans roues. En effet, ces facteurs contribuent fortement dans la durabilité de votre table de ping pong. Pour un site spécialisé : https://table-de-ping-pong.info

  2. Faire en sorte que la table soit bien positionnée lorsque vous l’utilisez : que ce soit dans la pratique de ce sport ou pour la durabilité de votre table, le bon positionnement de cette dernière est primordial. Voici ce qu’il faut faire pour cela :

  • Il faut que la table soit placée sur une surface plane

  • Les pieds ajustables de la table pourront vous aider pour que votre table garde l’équilibre et que vous pouvez y jouer convenablement. Il faut que les deux plateaux soient perpendiculaires au sol et que l’un soit en face de l’autre.

  • Pour éviter que la table ne bouge dans tous les sens et que vous pouvez jouer normalement, il faut bloquer les plateaux en utilisant les systèmes de sécurité. En plus, le fait qu’elle bouge trop pourrait la dégrader.

  • Au cas où votre table possède des roues, il faut les bloquer à l’aide d’objets comme les cales ou cordelettes ou poids ou d’autres encore afin d’éviter des désagréments.

Pour les astraunautes : Mars comme si vous y étiez !

  1. Faire ce qu’il faut pour bien sécuriser la table : Certaines tables de ping pong sont équipées de système de sécurité automatique. Il y a des marques qui vous indiqueront si les plateaux sont bloqués comme il faut ou non.

  2. Nettoyer le plateau de jeu ainsi que le filet : il faut nettoyer séparément ces deux éléments de votre table de ping pong. Il faut utiliser pour cela de l’eau et du savon mais il faut éviter les produits corrosifs ou les solvants car ils pourront gâcher la peinture de votre table. De cette façon, votre matériel gardera un bon état.

  3. Utiliser une housse de protection : elle est utile surtout avec une table extérieure qui est constamment agressée par le soleil, le vent, la poussière et la pluie quand elle n’est pas utilisée. La housse protègera alors votre table de ces agressions externes.

  4. Choisir l’endroit idéal pour ranger votre table : il faut placer votre table, surtout si c’est une table pliée contre le mur. En effet, il faut éviter qu’elle tombe car ça pourra lui causer des dégâts énormes. Ou il faut juste la place de façon à ce qu’elle ne risque pas de tomber. Il faut également éviter les endroits qui ont trop de courant d’air pour éviter qu’elle ne prenne le vent et ne tombe.