Il vous faut absolument un outil multifonction et vous ne savez pas comment en choisir un ? Si c’est le cas, alors ce petit texte vous est dédié.
-
La puissance et la vibration chez un outil multifonction
La puissance d’un outil multifonction
Un outil multifonction marche à l’électricité. Par conséquent, sa puissance dépend de la rapidité avec laquelle son moteur et ses accessoires consomment du courant électrique. Il s’agit d’une longue histoire mais, pour être certain de l’efficacité d’un outil multifonction, il faut compter à partir des 180 watts de puissance nominale. Au-delà de trois cent watts, l’outil multifonction commence à sortir de la norme
La vibration chez un outil multifonction
Chez un outil multifonction, puisqu’il s’agit d’un appareil à oscillation, une vibration plus ou moins marquée se fait ressentir lors de l’utilisation. Quand on ponce du bois par exemple, des tremblements se font ressentir au niveau de la main du bricoleur. Dans une certaine limite, pour certains modèles d’outil multifonction, c’est acceptable, mais dans d’autre cas, c’est indésirable.
-
Les accessoires et l’ergonomie chez un outil multifonction
Les accessoires d’un outil multifonction
Plus un outil multifonction est équipés d’accessoires, plus c’est intéressant d’en acquérir un. Parmi ces accessoires on peut citer par exemple les disques pour la coupe, les plateaux pour le ponçage, les scies pour le sciage et bien d’autres. La question est de savoir si ces accessoires sont en nombre suffisant et s’ils sont facilement montés sur l’appareil. Tout dépend bien entendu des attentes du bricoleur.
L’ergonomie d’un outil multifonction
Quand il s’agit d’outil, on parle toujours d’ergonomie et de confort d’utilisation. Et oui, c’est agréable de se servir d’un outil multifonction qui procure du plaisir lors de la prise en main. En outres, c’est plus pratique de manipuler des simples boutons et un système de commande intuitif. Ce n’est pas toujours le cas mais cela dépend bien évidemment du modèle.
Et voilà un petit guide d’achat d’un outil multifonction. Bien entendu ce guide est loin d’être complet mais il couvre à peu près l’essentiel de la question. Faites donc le bon choix.
Lire :Meilleure ponceuse à bande / Le prix d’une machine à thé