La daurade royale


Espace / mercredi, février 6th, 2019

Un poisson emblématique de la mer méditerranée. La daurade royale est vraiment le poisson le plus recherché par les pêcheur et le plus manger par les touristes. Aux allures argenté ce poisson arpente les bord de la méditerranée a la recherche de sa nourriture. Je vous propose de lire cet article qui vous renseignera sur ce poisson qui est tant apprécié sur nos côte.

Apparence

Une grosse tête cabossé sur un corps gris argent et taillé pour la rapidité, une bande d’or sur le front lui a prévalue le surnom de belles aux sourcils d’or. Deux tache rosé se trouve sur les joue et cela donne a ce poisson une apparence magnifique. Mais cette apparence peut être modifié en fonction de la nature du fond sur lesquels elle évolue. Sur un fond sableux ces écailles refléterons une couleur proche du jaune paille. En contrepartie sur fonds rocheux ou foncé comme dans les ports le flanc de la daurade sera bleuté.

A voir : Cette vidéo

Mode de vie

  • La reproduction : Ce qui est drôle pour la daurade, c’est qu’elle naît mâle avant de devenir femelle par la suite. C’est a peu prés vers la 3emme année que cette transformation s’effectue. A ce moment la elle mesure déjà 20 centimètre.
  • Lieux de vie : Ce poisson vie entre 0 et 150 mètre de fond suivant leurs âge, quand elle sont juvénile elles sont plus prés du bord et a l’âge adulte elle finissent par gagner des profondeur supérieur. Le territoire de colonisation de cette espèce vont de la méditerranée en passant par la mer du nord en Atlantique et jusqu’au Sénégal. Dés le début de la saison chaude les daurades se rapproche des côtes afin d’aller se nourrir et pondre dans les étangs ou les embouchure ou elle apprécie la richesse des eaux saumâtres. Elle apprécie les fonds sableux, les secteur rocheux, les port, les embouchure et les digues.
  • Alimentation : Un vorace carnivore qui peut parfois changer de régime et se mettre a brouter la daurades nourrit principalement de mollusque, d’oursin, de céphalopodes, de crustacé et de vers.

Très rechercher par les pêcheur

La daurade est sûrement le poisson de méditerranée le plus pêché. Les pêcheur affectionne particulièrement la vivacité de cet animal qui offre des combat mémorables. Elle se pêche de partout sur nos côte et mange pratiquement tout. C’est une espèce qui évolue très vite et qui apprend a déjoué les montage de plus en plus discret. Alors les pêcheur continue d’essayer de berner ce poisson si intelligent capable d vous nettoyer un hameçon sans se faire prendre.

A étudier aussi : Mon top 5 des paddles gonflables

Protection de l’espèce

Malgré le fait qu’en France cette espèce ne peut être pécher qu’au dessus des 23 centimètre, beaucoup de pêcheur déroge a la règle. Il capture les daurades lorsqu’elle sont encore juvéniles et casse ainsi la quantité de poisson qui est censé se reproduire afin d’assurer la pérennité de l’espèce. Comme les daurades sont toutes des mâles dans leurs enfance il y a de moins en moins de femelle, c’est pourquoi il faut absolument ne pêcher que des poisson au dessus des 23 centimètre.

C’est poisson qui a une chair excellente certes mais il faut savoir la préservé.

Venez découvrir le meilleur site hotel porquerolles le plus apprécié de l’année