Le moment idéal pour dormir


Santé / mercredi, avril 8th, 2020

Normalement, quand le corps est fatigué, il demande du repos et du sommeil en conséquence. Donc quand on a sommeil, on doit prendre le lit, allongé notre corps et dormir.

Le système du sommeil

On constate trois phases durant les huit heures de sommeil. Le sommeil léger, le sommeil paradoxal et le sommeil lent, quand on dépasse la quarantaine, on doit également faire de la sieste pour 20 minutes de sommeil. Vous devrez arrêter de regarder la télévision, votre PC ou votre smartphone une heure avant de fermer les yeux. Vous éteignez la lumière, et diminuez le volume de votre radio et essayer de trouver la bonne place pour chercher le sommeil. Durant quelques minutes vous êtes en phase de sommeil léger. Ensuite, vient le sommeil profond ou paradoxal, là où vous n’entendez plus rien et que le corps est au repos pour secréter des hormones et prendre de la force. Le cerveau, également, se vide et on rêve. C’est ce qui se passe durant votre sieste, en 20 minutes vous avez le sommeil profond, et pour le favoriser, vous allez vous installer dans un endroit calme et confortable. Et puis notre réveil se déclenche par le coup de votre sonnerie de réveil, par le coup du rayon de soleil ou encore par ce soudain changement de température.

Le sommeil idéal

Pour les bébés, ils dorment quand ils veulent. Un adulte de 30 ans gagne plus d’énergie en dormant avant 23 heures, en se réveillant avant que le soleil brille. Il prendra sa sieste juste après son repas du midi, c’est-à-dire vers 13 heures à 13 h 20 au plus tard. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu pour retrouver le sommeil. Le sport est important, chaque matin pour bien réveiller le corps et chaque soir pour le fatiguer encore plus. Le repas est également un élément important qui entre dans ce mécanisme de sommeil. Le matin, tu manges bien, à midi un peu et le soir très léger afin que notre estomac ne travaille pas si dure et il prendra aussi sa force quand vous dormez.

Ce qui veut dire qu’il n’y a pas d’heure idéale pour dormir, il y a quand même une généralité. Il y a également le sujet des rêves qui entre dans le domaine du sommeil.

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