Le prix de la bonne machine à café


Cuisine / jeudi, décembre 5th, 2019

Bialetti ou Expresso sont des industries qui font une belle affaire de ses inventions. Bialetti, une marque de la meilleure cafetière à l’Italienne, se soucie de la qualité du produit que le client consomme.

Parlons de cafetière à l’Italienne

Le côté esthétique, la cafetière Italienne gagne un point parce qu’il est à la fois confiné, ergonomique et tout simplement jolie. Il y a différentes couleurs de Bialetti et c’est ce qui fait d’ailleurs son succès. Le goût du café est un peu confus, entre l’expresso et la méthode à la douce. Donc on a un café en bonne texture un peu corsé, mais qui est particulièrement bon. En effet, à la méthode de la cafetière à l’Italienne, le café n’est pas rabattu et on retrouve un bon café aussi sein et naturel qui soit, bien sûr si on ne brûle pas le café.

Lire les tests et les avis sur les cafetières italienne

Parlons maintenant de l’Expresso

Alors lui, il fait les choses tout seul. Il vous offre même des capsules à différents arômes. Il suffit de remplir le réservoir, d’amorcer la machine et de mettre la capsule à sa place et de laisser couler le café dans la tasse. Les modèles évolués ont un système de rajout du lait, et le bac à broyeur, ce qui peut argumenter sa vente.

Le prix de cette tasse de café

Dans la cafétéria, le prix d’une tasse de thé est de 4 euros le plus cher. Alors, pour un petit calcul mathématique, mieux vaut adopter une cafetière à l’Italienne à la maison et un expresso au bureau. Une machine à Expresso coûte environ 500 à 1 000 euros, pour 18 tasses de café. La cafetière coûte entre 20 à 100 euros pour deux tasses. Pour le prix des capsules, tout dépend de la marque, mais en moyenne, une capsule de café coûte 2 euros environ. Pour les grains de café, 1 kg de grains de Lavazza coûte environ 5 euros. Et enfin notre café moulu, le prix de café Moka est de 3,30 euros. Pour le sucre, un kilo de sucre coûte 30 euros environ.

Alors, est-ce que votre café coûte cher, oui, et son prix à 4 euros la tasse est parfaitement raisonnable. Reste à savoir, combien de tasse par jour vous buvez ?

Bouilloire électrique : critères pour choisir