Le sommier à lattes, vraiment confortable ?


Santé / mardi, décembre 29th, 2020

Le sommier à latte est aujourd’hui de plus en plus plébiscité. Auparavant classé derrière les autres types de sommiers surtout ceux à ressort, il a peu à peu su se frayer un chemin pour finalement gagner un nombre incalculable de cœurs. Cependant, une question reste posée, surtout par ceux qui veulent le tester pour la première fois : sont-ils autant efficaces qu’on le dit ? La performance tant prônée du sommier à latte est-elle un leurre ?

Le sommier à latte : un confort selon le type de modèle

Le sommier à latte est disponible sous plusieurs formes. Il existe les sommiers à lattes fixes et les sommiers à latte active. Les deux modèles sont très confortables.

Le plus confortable, les modèles actifs

Moins cher et très confortable. Le sommier à lattes est très plébiscité aujourd’hui à cause de sa performance prouvée. On en distingue de deux types : le sommier à lattes fixes est très ferme et les sommiers à lattes suspendues de qualité supérieure. Ces derniers sont élastiques, tendres et souples offrant un meilleur confort. Le dormeur a l’impression d’être suspendu et peut en outre ajuster les lattes selon ses envies. Le soutien au niveau des hanches et du dos peut donc être réglé différemment selon les besoins de l’utilisateur. Le confort est pour ainsi maximal. Ce type de sommier se prête aussi bien à une utilisation hôtelière que domestique.

Le confort des sommiers à latte fixe. Ils sont également très confortables. Seulement, il s’agit souvent de modèles conçus avec de la pinacée. Cette famille de bois est également très solide, mais tend un peu vers la rigidité. Ensuite, les lattes sont prévues pour être fixées. Cela les rend moins souples que leurs homologues, mais tout aussi efficaces. Moins espacé toutefois, l’air ne circule pas très aisément.

Un confort en fonction du matériau de fabrication.

Le confort proposé varie également suivant le matériau intégré à la conception. Les lattes peuvent soit être en bois ou en plastique. En bois, c’est l’assurance d’une belle stabilité. En plastique, il se fait plus tendre et plus élastique.

Lisez également : Le prix d’abatage d’un arbre 

Le sommier à lattes tapissier, confortable ?

Le sommier à latte peut être revêtu de tapis. Cela rehausse très considérablement le confort d’utilisation. L’expérience utilisateur est donc meilleure, sauf que la circulation de l’air n’est pas des meilleurs. Le tapis permet une telle protection que ces types de modèles durent longtemps.

Les sommiers à lattes antidérapantes

Les sommiers à lattes sont pour la plupart antidérapants. De quelle nature que puissent donc être les mouvements effectués sur le lit, ceux-ci ne pourront faire tomber ou glisser le matelas.

Le sommier à latte, idéal pour tout type de matelas.

Avec la plupart des sommiers, il faut des matelas bien spécifiques. Ceci est loin d’être le cas avec un sommier à lattes. Ceux-ci accueillent tout type de matelas avec la même qualité de confort.

Lisez également : https://forums.futura-sciences.com/

Le sommier à lattes, très utilisé dans le domaine hôtelier.

Le succès des sommiers à lattes ne se fait plus compter uniquement par les particuliers. Ils se font très présent dans les domaines hôteliers pour leur grande efficacité à offrir un sommeil de qualité. Les modèles les plus utilisés pour ce faire sont les sommiers à lattes suspendues ou apparentes.

Sources : pourbiendormir.fr