Les consignes de sécurité lorsque vous vous entrainez avec des haltères


Shopping / vendredi, novembre 16th, 2018

Faire de la musculation avec des haltères a de nombreux intérêts. Vous avez la possibilité de faire beaucoup d’exercices, dans des postures différentes. Au bout de quelques mois, vous aurez sûrement tonifié vos biceps et vos triceps comme vous l’auriez désiré.

Cependant, comme pour toutes les bonnes choses, il y a toujours un côté sombre. Avec les haltères, vous pourriez vous causer des dommages, surtout si vous en faites un mauvais usage. En cela, il est capital de connaître les consignes de sécurité au cours de l’utilisation des outils de musculation.

Respectez votre poids

La première des choses que vous devez prendre en compte avant même de commencer vos exercices, est le poids. En effet, on ne se lève pas sur un coup de tête pour commencer à soulever telle ou telle masse. Cela se détermine en fonction de votre masse corporelle. Il est conseillé de prendre plusieurs masses afin de d’identifier votre limite, puis de commencer à travailler sur un haltère pesant 60% de cette dernière

Soyez rigoureux dans les mouvements

Les haltères favorisent un grand nombre de mouvements, et leurs formes favorisent une manipulation libérale. Toutefois, si vous vous laissez aller à certains gestes pas du tout catholiques, vous risquez de vous faire mal. C’est en cela qu’il est important que vous ayez une grande rigueur au cours de vos exercices. Faites seulement les gestes utiles comme indiquez par les spécialistes. Dans le cas contraire vous courez le risque de vous blesser.

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Utilisez des haltères de qualité

La qualité de l’haltère régit son degré de sûreté. En effet, le fait que les haltères soient utilisés dans des postures délicates (comme dans le cas des exercices en position couchée), nécessite que l’on soit sûr que l’équipement ne déraillera pas. Ainsi, vérifiez bien les points de jonction des disques (rouille ou mauvaise fixation), regardez aussi la matière de fabrication (fonte, acier, fer…), et également les gages de sécurité du fabricant (comme la couverture en caoutchouc par exemple).

Otez progressivement les disques

Cette mesure ne prend en compte, que les haltères modulables classiques. Avec eux, la variation du poids de la machine, se fait en fonction de l’ajout ou du retrait du nombre de disques. Ainsi pour faire cette opération vous devez également observer certaines précautions pour ne pas prendre des risques.

Vous devez donc les enlever simultanément de chaque côté, de manière à respecter l’équilibre. Ne pas y aller de cette manière pourrait faire balancer l’appareil, et causer des dommages.

Soyez modéré dans vos ambitions

Vouloir vite progresser, est une ambition salutaire. Cependant, vous devez garder en tête qu’il y a un minimum à ne pas dépasser par jour, et que vous devez respecter. Par exemple, si après de longues heures d’entraînement, vous voulez faire de la musculation avec des haltères, vous vous ferez tellement du bien en faisant un temps assez court. Au cas où vous irez au-delà d’une certaine mesure

Buvez assez d’eau

Ayez toujours une gourde d’eau à portée de main. Au cours des exercices, buvez assez d’eau afin de vous déshydrater. Il y va de votre bonne santé.

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