Les différentes matières des serviettes de bain.


Shopping / samedi, décembre 15th, 2018

Une serviette de bain douce et absorbante, c’est tout ce que vous voulez. Cependant, toutes les serviettes ne sont pas de la même nature. Et, la matière de la serviette est un critère important lorsque vous voulez choisir votre serviette de bain. Vous devez choisir entre différentes qualités.

Les différentes qualités des serviettes absorbantes

Vous cherchez une serviette de bain hyper absorbante. La serviette en coton peigné est tout ce qu’il vous faut. Effectivement, cette matière est très haut de gamme. Cette serviette apporte un apaisement extraordinaire pour votre peau. Aussi, son pouvoir absorbant est exceptionnel. Vous trouverez votre bonheur avec cette qualité. Cette serviette de bain est tout à fait extrêmement moelleuse.

Ensuite, il y a aussi les serviettes en coton égyptien. Celles-là sont plus souples et plus fines que les autres matières. De cette manière, ces serviettes sont fabuleusement douces. D’autre part, elles absorbent l’eau et l’humidité d’une manière rapide et efficace. Elles disposent d’un pouvoir d’absorption à quoi rien ne peut être comparé.

D’ailleurs, il existe un autre type de matière. C’est la toile nid abeille. Sa spécificité, elle possède un séchage extrêmement rapide. Si vous voulez profiter d’une douceur et du confort, vous pouvez aussi choisir la serviette de bain en nid abeille.

Venez aussi voir : Comment installer son meuble coiffeuse ?

Les différentes qualités des serviettes  de bain

Vous voulez acheter une serviette disposant d’un toucher exceptionnel. Les serviettes en coton biologique sont excellentes pour vous. En effet, elles sont incroyablement moelleuses. Votre peau sentira la douceur et le bonheur. De plus, son séchage se fait extraordinairement avec rapidité. Ces serviettes simplifient votre vie.

D’ailleurs, une autre qualité, c’est les serviettes en tissu éponge. Ce modèle est fantastique grâce à sa caractéristique ultra douce et absolument absorbante. Effectivement, les serviettes en tissu éponge retient efficacement l’humidité. Pourtant, il existe des serviettes en tissu éponge fait en coton. Cela est plus fiable et plus efficient.

Encore une autre qualité, les serviettes en fibre de bambou. Ce modèle de serviettes est très courant par son extrême douceur. Aussi, ces serviettes sont en tissu hypoallergique. Ce produit prévient les tendances aux réactions allergiques. De cette manière, les serviettes en fibre de bambou sont très adéquates pour les bébés et les amateurs souffrant d’allergies. Et aussi, si vous avez la peau sensible, ces serviettes sont incontournables pour vous. Si vous choisissez les serviettes en fibre bambou, la toile de celles-là évite le développement des bactéries ou des germes. Par ailleurs, l’utilisation du bambou réduit l’usage des produits chimiques et préserve l’environnement.

D’autre part, il y a aussi des serviettes en fibre textile. Ce sont les serviettes faites en microfibre. Quoique cette matière provienne de fibres artificielles, ces serviettes de bain disposent d’un haut pouvoir absorbant. Aussi, elles sont vraiment très douces. La particularité de cette matière artificielle, c’est qu’elle est très résistante et durable.

En conclusion, vous choisissez selon vos besoins. Mais aussi, cela dépend de la fréquence d’utilisation de la serviette. Pourtant, la matière des serviettes n’est pas la seule caractéristique d’une meilleure serviette. Il y a aussi la dimension et le grammage.

Sources : ma-serviette-bain.fr