Les différents types de blender


Cuisine / samedi, décembre 19th, 2020

Le blender est composé d’un récipient doté de lames dans le fond et d’un bloc moteur. Il permet de mixer les aliments. Ainsi, on peut avoir le tout en quelques secondes. Les aliments seront réduits en texture liquide. Cet appareil est d’une bonne utilité pour la réalisation de plusieurs recettes.

Il existe 4 catégories de blender dont les blenders classiques, les blenders mini, les blenders chauffants et les blenders sous vide. Le choix doit se faire en fonction de l’usage que l’on réserve à l’appareil.

Le mini blender

Il a une contenance allant de 400 à 600 ml. Il est idéal pour une personne vivant seule. Il est possible d’avoir du smoothie sans avoir à le transférer.

Le blender classique

Pour ceux qui recherchent un blender à utiliser occasionnellement, ce type leur convient. Il est simple à utiliser. Il peut avoir une contenance de 1,5 à 2 litres. Avec ce blender, il est possible de réaliser des préparations froides pour toute la famille. Il existe des modèles dotés d’une option glace pilée. En général, le blender classique fonctionne avec des vitesses comprises entre 2 et 4.

Le blender chauffant

Ce type de blender dispose de plusieurs fonctionnalités. Il est conçu pour être utilisé régulièrement et pour la préparation de différentes spécialités. Il est aussi possible de réaliser des préparations froides avec le blender chauffant. Mais comme son nom l’indique, il est surtout conçu pour les recettes chaudes. Le plus de ce type de blender repose sur sa capacité à cuire les aliments en plus du mixage. Le contenant peut aussi rester chaud grâce à la fonction, maintien au chaud. Ceux qui adorent les soupes préfèrent de loin ce type de blender.

Le blender sous vide

Les sportifs et ceux qui se soucient bien de leur santé privilégient le blender sous vide. En effet, il est réputé pour sa capacité à présenter des recettes bien nutritionnelles. Il est surtout utilisé pour des préparations froides de légumes et de fruits. Le système fait en sorte que le bol ne contienne plus de l’air avant le mixage afin d’éviter l’oxydation.

Pour couronner le tout, un large choix vous attend parmi ses 4 types proposés. C’est à vous de sélectionner ce qui vous convient le mieux.

Lire aussi : Que peut-on faire avec un grille-pain ?/ Les meilleures crêpières d’aujourd’hui/ Cuire du riz Thai avec un cuiseur