Les différents types de mini congélateur


Shopping / samedi, décembre 15th, 2018

Tous les mini congélateurs ne sont pas pareils. Les différences entre tous les types de mini congélateurs, sont les mêmes que les différences entre les différents congélateurs. Il sera juste question de réduction de taille. La différence fondamentale entre tous les congélateurs est la forme. Vous découvrirez alors des mini congélateurs armoire, encastrable, coffre, cube et l’indétrônable mini congélateur bar.

Mini congélateur armoire

Il s’agit du mini congélateur le plus connu. C’est le congélateur le plus grand. Même parmi les mini congélateurs, il s’agit du mini congélateur le plus grand. Sa taille constitue autant son point fort que son point faible. D’une part, il n’est pas aussi grand que les autres congélateurs, ce qui constitue un gain de contenance et de place.

D’autre part, il n’est pas aussi petit que les autres mini congélateurs, ce qui constitue une perte de place et un excès de contenance. En d’autres termes, c’est le mini congélateur à acheter quand vous avez la place mais que vous n’êtes pas financièrement apte à acheter un grand congélateur. Il ne coute pas plus de 160 euros en moyenne.

A connaître : www.youtube.com/watch?v=2GLeHpEJhcw

Mini congélateur encastrable

Le mini congélateur encastrable est un mini congélateur plus pratique que l’armoire. Il doit être d’une dimension précise car il est destiné à intégrer un ensemble de meuble. C’est le mini congélateur destiné à tout nouvel emménagement. Dans ce cas, vous pourrez déterminer les dimensions par rapport à votre mini congélateur.

Dans les autres cas, vous devrez plutôt déterminer un mini congélateur susceptible d’entrer parfaitement dans l’espace qui lui aura été réservé dans la cuisine. Le mini congélateur encastrable n’est pas souvent utilisé dans les maisons car il nécessite beaucoup de calcul de dimension. Il est pourtant le seul pouvant intégrer un camping-car et aussi le seul installable dans les voitures.

Son prix varie entre 170 et 200 euros. Il est un peu plus cher que le mini congélateur coffre.

Mini congélateur coffre

Le mini congélateur coffre est comme son nom l’indique un congélateur qui a la forme d’un coffre. Il est alors horizontal et s’ouvre de ce fait par le haut. Le prix de ce genre de congélateur varie entre 165 et 170 euros. Il s’agit d’un mini congélateur très économique parce que compte tenu de sa forme, il permet assez de stockage. Les derniers types de mini congélateur qui existent sont les plus petits.

Mini congélateur cube

Le mini congélateur cube est le plus petit des congélateurs. Il est utilisé par ceux qui n’ont pas de cuisine et donc, c’est un mini congélateur de chambre, ou de studio. C’est le congélateur présent dans les studios. Il ne sert pas beaucoup pour le stockage de nourriture. Il peut alors arriver que ce congélateur soit confondu au congélateur bar.

A considérer également : Chauffer sa piscine au solaire c’est possible ?

Mini congélateur bar

Le mini congélateur bar est ce tout petit congélateur que vous retrouvez généralement dans les chambres d’hôtel. Il s’agit d’un petit congélateur pas très éloigné de celui cubique. Quelques fois, les deux modèles se confondent. Il n’est pas plus haut que 55 cm et ne contient en générale que des boissons. Il s’agit essentiellement d’un congélateur pratique pour les sorties si le modèle est autonome.

Regarder la sélection comparative meilleur petit congelateur