Les nouvelles mini-platines DJ : idéale à transporter !


Shopping / jeudi, décembre 27th, 2018

Avant, les DJ étaient obliger de d’emmener avec eux tout un arsenal d’équipement pour donner un show digne de ce nom. Rien que la platine constituait tout un paquetage que le DJ devait trimbaler partout où il donnait spectacle. Mais grâce aux progrès techniques, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, de nos jours, tous les appareils sont miniaturisés. Ce qui permet aux DJ de se déplacer avec leurs équipements plus facilement. Parmi ces appareils miniaturisés, on distingue notamment le contrôleur vinyle. Nous allons justement nous attarder sur cet appareil indissociable des DJ.

Pour trouvez un tas de platine dj cliquez ici

Les mini-platines DJ

Alors que traditionnellement, les DJ utilisent une sorte de grosse table de mixage pour animer les soirées, ils ont la possibilité de travailler avec des appareils beaucoup plus petits en la personne de la mini-platine. Ce nouveau type de platine est doté des mêmes fonctionnalités que le platine vinyle traditionnel. Les constructeurs ont même apporté quelques améliorations. D’un côté, la plupart des fonctionnalités sont gérées par des logiciels. Ainsi, le DJ aura donc à gérer beaucoup moins de choses en même temps. Si avant le DJ devait faire appel à son agilité pour réaliser plusieurs actions en même temps, ce n’est plus le cas avec ce nouvel appareil. De plus, les nouvelles mini-platines DJ offrent de meilleures qualités de sons et d’images. Par ailleurs, tous les composants de ces appareils sont faits avec des matériels de qualité, à la fois robustes et performants. Par exemple, les câbles sont spécialement conçus pour permettre un branchement facile et efficace. En outre, les nouvelles mini-platines pour DJ peuvent aussi être branchées avec un I-Pad. Ainsi, grâce à une application très performante, vous pouvez synchroniser des morceaux plus facilement. Une autre nouveauté avec ces appareils, c’est qu’ils vous permettent aussi d’utiliser des effets externes en plus de ceux que la table vous offre. Et une dernière chose à retenir, c’est que les nouvelles mini-platines DJ offrent une meilleure fluidité de mix.

Sur www.ta-platine-dj.info trouvez le modèle qui vous va grâce aux tests produits

Bref, nombreux sont les améliorations apportées par les constructeurs sur les mini-platines DJ par rapport à son aîné le platine vinyle traditionnelle. Mais l’avantage la plus notable est sans doute la taille.

La nouvelle mini-platine DJ : une taille idéale pour les déplacements fréquents

Comme nous le savons tous, les DJ professionnels sont sans cesse amenés à se déplacer. Et bien sûr, il doit emmener ses équipements avec lui partout où il doit animer une fête ou une soirée. Par conséquent, une mini-platine DJ est beaucoup plus pratique pour se déplacer par rapport à un platine vinyle traditionnel. Et termes de poids et d’encombrement, c’est un vrai plus que de laisser tomber ce bon vieux platine vinyle traditionnel.

Certes, pour les DJ qui ne se déplacent pas, ils ne seraient pas très emballés par ce nouveau type d’appareils. Mais les DJ professionnels qui préfèrent travailler avec leurs propres équipements, c’est tout à leurs bénéfice d’utiliser ce genre d’appareil. L’unique problème, c’est qu’une mini-platine DJ coûte un peu plus chère que le modèle traditionnel.

A lire aussi : Comment enregistrer avec un décodeur tnt ?