Les tables de mixages pour PC : les erreurs à éviter !


Shopping / vendredi, novembre 2nd, 2018

Avec les avancées technologiques qui se sont succédé durant ces dernières années, même les DJ ont eux leurs parts du gâteau dans l’utilisation d’une table de mixage. Pouvant s’adapter à un ordinateur, il faudra quand même que vous évitez de faire certaines choses afin que vous puissiez profiter pleinement de l’efficacité de votre table.

Pour comprendre le fonctionnement d’une table de mixage je vous propose de voir cette vidéo

N’utilisez pas trop la sortie « LINK OUTPUT »

Effectivement, la sortie « Link Output » pourrait bien se lier à une entrée ampli avec une fiche XLR. Par contre, son niveau de sortie et son impédance peuvent être impossibles à connaitre. C’est pour cela que vous ne serez pas obligé de l’utiliser puisqu’elle n’améliorera pas l’efficacité du son réaliser par votre table de mixage.

N’oubliez pas d’installer un logiciel de traitement de son sur votre PC

Autrement dit, connecter la table de mixage avec l’ordinateur ne vous suffira pas pour produire du bon son. C’est pour cela que vous devriez installer un logiciel de traitement de son sur le PC afin que vous puissiez profiter pleinement de vos deux équipements. Pour cela, vous pourriez utiliser le Virtual DJ ou le Serato Scratch.

Commencez calmement, mais surement

Notez bien que l’adaptation à une table de mixage doit se faire petit à petit. C’est-à-dire qu’il est inutile de faire un gros investissement si vous êtes encore débutant dans le domaine. Ce qui fait que vous pourriez mettre à niveau votre table au fil des années. Vous pourriez même investir dans une table de mixage et un ordinateur d’occasion pour commencer.

La home de ma-table-de-mixage.com vous propose un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des tables de mixage

Ne négligez pas votre home studio

Ici, nous voulons insister sur le fait que le modèle de table de mixage que vous utiliserez chez vous doit être identique à celle que vous utiliserez dans votre home studio. Cela est dû au fait que les accessoires et les options sur des modèles différents ne seront jamais les mêmes. Certes, ils pourront avoir les mêmes boutons, mais cela ne veut pas dire que ceux-là doivent se trouver aux mêmes endroits sauf pour le PC.

Pensez aussi aux raisons qui vous ont poussé à connecter ces deux appareils

Autrement dit, de brancher une table de mixage à un ordinateur est une chose qui doit être bien préparée. En effet, il se pourrait que vous n’ayez besoin que de ces deux appareils pour produire du bon son. Dans ce cas, vous pourriez éviter d’acheter d’autres accessoires qui pourront vous gêner quand vous mixerez des chansons.

Par contre, il y a aussi des situations où vous devriez prendre tous les matériels que vous posséderez avec la table de mixage et le PC. C’est pour cela qu’il est préférable de toujours se renseigner sur les besoins des organisateurs avant d’emballer vos équipements.

Pour conclure, nous pouvons affirmer que brancher une table de mixage à un ordinateur peut s’avérer facile. Mais cela ne veut pas dire que l’utilisation sera aussi la même. Ce qui fait que vous devriez toujours être bien préparé même si cela fait longtemps que vous disposez de vos équipements et faire les choses correctement afin de vous éviter des ennuis.

A lire : Comment bien utiliser un diable ?