Pourquoi les parents ne doivent pas faire du toboggan avec leurs enfants ?


Shopping / lundi, novembre 5th, 2018

Les toboggans sont l’un des jeux préférés des enfants. Pour cela, ils y passent beaucoup de temps depuis leur plus jeune âge. Quand ils sont très jeunes, les parents ont du mal à les laisser s’amuser seuls. Pour cela, il leur arrive de faire le toboggan avec eux. Pourtant, il a été indiqué que cela doit être évité. Pourquoi les parents ne devraient pas faire du toboggan avec leurs enfants ? La réponse à cette question se décline en plusieurs raisons que sont les dangers pour l’enfant, et les risques de destruction du toboggan.

Le toboggan à plusieurs, dangereux

Le toboggan est un jeu sur lequel on monte avec une échelle pour se laisser descendre par une pente. Il faut, arrivé à l’atterrissage, soit se réceptionner sur les pieds ou se laisser glisser sur les fesses, ou encore se laisser tomber dans un espace aménager pour cela. Il est fréquent de voir les enfants faire le toboggan à plusieurs. Quand il s’agit d’un toboggan pour adulte, il est fréquent aussi de voir tout le monde se laisser glisser au même moment et s’éviter au moment de la réception au sol, ou à la piscine.

Quand il s’agit d’un toboggan pour enfant, certains parents ont peur de laisser leurs enfants jouer seuls. Seulement, en faisant cela, ils ne les préservent pas. Au contraire, ils les mettent en danger. La différence de poids et de taille entre un parent et son enfant est assez grande. Quand un parent descend du toboggan avec son enfant, il accélère avec son poids et son expérience, la vitesse de descente. Ce qui très dangereux au moment de la réception. L’enfant ne s’amuse pas vraiment et il finit par se blesser à force de descendre aussi vite. Il se blessera aussi parce qu’il n’apprendra jamais comment descendre à son propre rythme.

Lisez aussi ici : Comment choisir son casque anti bruit ?

L’épanouissement ralenti des enfants

Un enfant qui fait du toboggan choisit son rythme de descente. Il apprend comment se réceptionner sur ses jambes et grandit en imagination et en intelligence. Quand un parent fait le toboggan avec son enfant, ce dernier ne s’amuse qu’à travers l’excitation de son parent. Il n’est plus question de distraction libre, mais d’une prison. Le meilleur moyen de laisser son enfant s’épanouir, c’est le laisser se débrouiller, après lui en avoir donné les moyens. Il faut de ce fait, éviter de conditionner les jeux de son enfant. De plus, les deux poids des deux glisseurs peuvent détruire le toboggan.

La détérioration du toboggan

Les enfants ne sont pas les seuls qui risquent de se blesser. Le toboggan, à force de recevoir des poids aussi élevés à la fois, peut se détruire ou tout au moins perdre sa longévité légendaire. Il faut rappeler que les toboggans maisons sont faits pour supporter le poids de plusieurs enfants. Un adulte pèse énormément plus. Aussi, à long terme, un toboggan qui a subi le poids d’un adulte, joint à celui d’un enfant, se déformera peu à peu. Il n’y aura, finalement, comme seul intérêt pour le parent, qu’avoir volé puis détruit l’instant jeu de son enfant.

Sources : https://www.tobbomax.fr/