Quel dosage pour un e-liquide ?


Shopping / samedi, mars 2nd, 2019

Les vapoteurs diront que le meilleur e-liquide, c’est celui qui vous convient ou celui qui répond à vos goûts. Cela est bien vrai ! Lorsque vous décidez par exemple de fabriquer vous-même votre e-liquide, c’est-à-dire faire du DIY, pour pouvoir arriver à un résultat final qui vous convienne, il faudra doser chaque élément selon votre convenance et vos préférences. Chaque étape est donc importante. Les éléments dont les proportions devront être dosées sont : la base, les arômes et la nicotine.

Pour retrouver une large sélection de marque d’e liquides cliquez sur le lien

Comment doser la base ?

La base est constituée de propylène glycol et de la glycérine végétale. Le propylène glycol aide non seulement, à produire de la vapeur, mais aussi à relever la puissance des arômes, de la nicotine, et par conséquent le hit.

Le hit est la sensation résultant de la contraction de la gorge lors du passage de la vapeur. La glycérine végétale quant à elle, va non seulement, aider à produire beaucoup plus de vapeur, mais aussi à diminuer les effets du propylène glycol à savoir la puissance des arômes et de la nicotine.

Lorsque vous voulez effectuer le dosage de la base, vous avez deux possibilités :

  • Soit vous choisissez de faire un mélange équitable du propylène glycol : dans ce cas, vous obtiendrez un liquide avec beaucoup de vapeur et une puissance des arômes et de nicotine raisonnable.
  • Soit vous choisissez d’utiliser majoritairement un des composés de sorte que l’autre soit minoritaire (70 % de l’un et 30% de l’autre) : dans ce cas, si c’est le propylène glycol qui est majoritaire, vous aurez une forte sensation du hit et des arômes. Cependant, si c’est la glycérine végétale qui est majoritaire, vous aurez une sensation atténuée, c’est-à-dire douce du hit et des arômes.

Comment doser les arômes ?

L’introduction des arômes dans le mélange est une étape très importante. En effet, ce sont les arômes qui vous permettent d’apprécier le goût et la saveur de votre e-liquide. Un liquide sans arômes serait fade et pas du tout intéressant.

15 à 20 gouttes suffisent, lorsqu’il s’agit d’un e-liquide simple, c’est-à-dire avec un seul arôme. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une saveur complexe, c’est-à-dire un mélange de deux ou plusieurs arômes, il faudra à peu près 30 à 40 gouttes d’arôme au total.

Pour découvrir le test de ce produit lisez l’article détaillé d’un des meilleur pack d’e liquides

Comment doser la nicotine ?

Le taux de nicotine que vous aurez à intégrer dans votre e-liquide changera en fonction de deux critères :

  • Le type de fumeur que vous êtes et
  • La puissance de votre cigarette électronique.

Le type de fumeur

Lorsque vous êtes un petit fumeur (moins de 5 cigarettes par jour), le taux de nicotine idéal serait de 6 mg/ml d’e-liquide.

Lorsque vous êtes un fumeur moyen (entre 5 et 15 cigarettes par jour), le taux de nicotine idéal serait de 12mg/ml.

Lorsque vous êtes un grand fumeur (au-delà de 15 cigarettes par jour), le taux de nicotine idéal serait de 16 mg/ml.

La puissance de la cigarette électronique

Plus votre cigarette est puissante plus l’effet de la nicotine est rehaussé. Ce qui fait que le hit est plus puissant.

A lire aussi : Les inconvénients d’une piscine autoportante