Quel entretien pour son canapé d’angle?


Shopping / lundi, février 4th, 2019

Pour conserver sa fraîcheur des premiers jours, votre canapé d’angle a besoin d’être entretenu. En la matière, il existe plusieurs astuces simples et efficaces pour me tenir en état votre canapé d’angle plusieurs années durant. Elles vont du simple dépoussiérage, au nettoyage des tâches, en passant par l’utilisation d’une housse

Dépoussièrer votre canapé

De façon générale, vous savez certainement que la poussière n’a rien de bon pour vos meubles, encore moins pour votre canapé, qu’il soit en tissus ou en cuir. En effet, la poussière a la fâcheuse tendance de vieillir plus rapidement votre canapé. En plus, elle n’est pas du tout esthétique. À terme, elle fait perdre l’éclat et la fraîcheur du revêtement de votre canapé d’angle.

A estimer : http://www.achatdesign.com/magazine/5-criteres-bien-choisir-canape/

C’est pour cela qu’à titre préventif, il est important de dépoussiérer aussi régulièrement que possible votre canapé. Pour le dépoussiérage, d’un canapé en tissu (coton, microfibre, velours par exemple), il est conseillé d’utiliser un aspirateur pour retirer toute la poussière incrustée dans les fibres. Par contre, pour le dépoussiérage du cuir, il est plus simple d’utiliser un simple chiffon ou un plumeau.

Nettoyer rapidement les taches

Voilà encore une façon plutôt simple entretenir son canapé. L’objectif ici est de ne pas laisser traîner des tâches, quelle qu’en soit l’origine. Ainsi, aussitôt après la survenue de la tâche, il est essentiel non seulement de la nettoyer rapidement, mais aussi d’utiliser la technique appropriée pour le faire.

Alors que les tâches de vin et de soda se nettoient facilement avec du sel, de la farine ou de la maïzena, il faudra juste un papier buvard ou un essuie-tout pour enlever les tâches de bière. Pour les tâches de jus de fruits et de fruits rouges, par contre, le vinaigre et le jus de citron sont vivement conseillés.

La glycérine est d’une efficacité redoutable contre les taches de café ou de thé. Tous les nettoyages avec des produits liquides doivent être achevés par le nettoyage avec un chiffon imbibé d’eau et un séchage au sèche-cheveux.

Nourrir le revêtement en cuir

Le cuir a beau être une matière noble, élégante et facile à entretenir, il n’en demeure pas moins que le nettoyage au chiffon imbibé d’eau ne suffira pas à le maintenir en état pendant plusieurs années. Aussi, si vous êtes pour un canapé en cuir, retenez qu’il est nécessaire de le nourrir.

A étudier aussi : Comment bien ranger son mini frigo ?

Voilà un thème qui doit être très étrange pour vous, mais qui pourtant permet d’assurer la viabilité de votre canapé. Nourrir le cuir implique son entretien avec certains produits afin de l’aider à vieillir le plus naturellement possible. Aussi, étonnant que ça puisse paraître, il est possible d’utiliser du lait démaquillant et du vinaigre pour nourrir votre canapé en cuir. Même une crème hydratante et nourrissante pour le corps peut servir à lustrer le cuir après nettoyage. Sinon, il vous reste toujours l’option de l’utilisation du savon à la glycérine. Dans chacun de ces cas, il est essentiel de ne pas frotter beaucoup trop énergiquement le cuir afin de ne pas l’abîmer ou altérer son éclat.

Utiliser une housse

Voilà une façon plus simple de maintenir la fraîcheur de votre canapé d’angle. Le rôle d’une housse est de protéger le revêtement d’origine de votre canapé contre la poussière et les tâches de toutes sortes. Il a simplement conseillé d’assurer son nettoyage régulièrement à la machine à laver.

mon-canape-d-angle.com