Quel poids choisir pour mon kettlebell : 4 kg ou 32 kg


Shopping / mercredi, novembre 7th, 2018

La girya était entre-temps utilisée pour des démonstrations de force. Elle est ensuite devenue un sport national dans la plupart des pays de l’Union Soviétique mais surtout en Russie où elle a été adoptée par l’armée. Aujourd’hui présent dans toutes les salles de musculation et de fitness, le kettlebell est devenu incontournable.

Son poids varie en fonction de la taille, du poids, de l’âge, du sexe et des capacités physiques de l’aspirant. Généralement conçu avec une masse entre 4 et 32 kg, il peut aussi aller au-delà. Entre 4 kg ou 32 kg, quel poids choisir pour mon kettlebell ?

Le kettlebell 4 kg de la Girevitchka

Il s’agit du second poids de kettlebell après celui de 2kg. Il est fabriqué pour la gent féminine et est utilisé par elle, au niveau débutant. Autrement dit, c’est un poids d’initiation pour les dames.

Si vous êtes une et que vous avez l’intention d’affiner votre taille, de perdre du poids ou de vous sentir plus sportive ou plus musclée, c’est le kettlebell de 4 kg qui vous convient. Une fois en salle de sport, les professionnels vous guideront pour une prise en main. Le centre de gravité du kettlebell se retrouve en effet à ses extrémités et non à son centre, exercice qui se révèlera un peu délicat pour vous.

Le kettlebell de 4 kg peut également être présent lors des entraînements en cross-training. Le cross-training consiste en effet en un entraînement global du corps, puisqu’il renferme beaucoup de disciplines. Il pioche dans ce que chacune d’elle a de meilleur. C’est un entraînement complet.

Vous pouvez lire : cosmopolitan

Et le kettlebell de 32 kg ?

Sa place est en compétition officielle. Les kettlebell de 32 kg sont réservés aux Girevik et aux Girevitchka professionnels. Il s’agit, après le kettlebell de 16 kg et celui de 24 kg, de la troisième catégorie de ‘’poids’’ que l’on utilise dans les compétitions.

Lorsque vous parvenez à soulever un kettlebell de 32 kg, c’est que, soit vous avez patiemment fait le chemin pour en arriver là, soit vous avez un corps, un poids et une taille qui vous permettent cette prouesse.

Quel poids vous convient donc pour un kettlebell ?

Le 4kg et le 32 kg sont les deux extrêmes considérées pour les poids de kettlebells même si il en existe en deçà (2kg) pur le premier, et au-dessus (40 et 48 kg) pour le second.

Vous pouvez lire : Comment installer son meuble coiffeuse ?

Le kettlebell de 4 kg est conçu pour ceux qui ceux qui veulent s’initier à ce sport de puissance. Ce peut être des adolescents, mais il s’agit surtout des femmes. Vous choisirez par conséquent un kettlebell de 4 kg si vous êtes un homme et que vous n’y avez pas encore touché, ou si plus simplement, vous êtes une femme.

Par contre, le kettlebell de 32 kg ne peut être déposé entre les mains de n’importe quel individu. Il est fait pour les grands sportifs. Il s’agit de professionnels, de sportifs expérimentés. N’en touchez pas alors un de 32 kg si vous ne disposez pas de cette puissance dans les bras.

Sources : choisir-kettlebelle.info/