Quel prix pour un booster de batterie ?

booster batterie sur batterie

Les boosters batterie sont en vente partout. Pour déterminer quel booster batterie acheter, vous devez aussi prendre en compte le prix de ces boosters et les mettre en relation avec votre capacité financière. Pour parvenir à cela, vous pourrez distinguer les prix des boosters standards et ceux des mini boosters. Enfin, vous pourrez constater les critères d’évolution des prix dans chaque cas.

Cette vidéo vous expliquera comment utiliser un booster de batterie sur une voiture

Le booster batterie standard

Un booster batterie standard multifonction se démarque par sa taille assez grande, son poids assez élevé et surtout sa pluralité de fonctions. Si vous souhaitez acquérir ce type de booster, vous devez prévoir au moins 200 euros. Il faut préciser que le booster batterie est une sorte de batterie chargée de donner un coup de pouce puissant à une batterie qui ne démarre pas.

Par rapport à cela, le booster standard peut être défini comparé à un peu plus qu’un simple donneur de coup. En effet, alors qu’un booster est censé se limiter au coup de pouce, le booster standard multifonction se chargera aussi de recharger la batterie. Il s’agit d’une fonction annexe qui vaut au booster standard un prix plus élevé. Vous pouvez toutefois acquérir un booster moins performant.

Regardez l’avis de booster-batterie-plus.com pour vous aidez à comparer les meilleurs booster

Toujours dans le moyen ou le haut de gamme, il est possible de trouver des boosters avec d’autres fonctions. Inutile de rappeler que plus votre booster aura de fonctions, plus il coûtera cher. Si votre booster est par contre capable de charger la batterie de votre voiture, les batteries de vos appareils électroniques, regonfler vos pneus et se recharger très vite, soyez prêt à débourser plus de 700 euros.

Le mini booster batterie

À l’inverse, les mini boosters batterie, beaucoup plus célèbre et plus appréciés, constituent des boosters portables. Avec leurs batteries en lithium-ion et leurs côtés pratiques, ces boosters sont des alliés de choix pour les budgets plus restreints et les demandes plus précises. Si vous voulez un booster pour booster votre batterie, ne cherchez plus loin. Ils vous seront utiles, mais se limiteront à cette fonction.

Les mini boosters batterie sont en effet très léger, mais assez puissant pour permettre le démarrage des voitures. Leurs prix moyens se situent entre 50 euros et 100 euros. Un mini booster de 150 euros pourra aussi recharger les appareils électroniques de tous genres et se recharger très vite. Il n’est pas exclu qu’un modèle puisse recharger les batteries d’une voiture, mais cela est très rare.

Enfin, certaines autres fonctions peuvent être associées aux mini boosters. Comme ils ne disposent pas de compresseur, il n’est pas question qu’un mini booster puisse servir à regonfler un pneu. Par contre, toutes les autres fonctions ne lui sont pas étrangères, sauf qu’il sera moins résistant. Il est aussi possible de dénicher un booster batterie bas de gamme pour moins de 50 euros

Si vous voulez faire des économies, vous pouvez opter pour un booster batterie qui vous servira juste quelques fois, mais que vous utiliserez exclusivement pour les éventuelles pannes de votre voiture. Ce genre de mini booster strictement limité à cette fonction est très rare et pas vraiment conseillé. Il vaut mieux essayer d’acquérir un mini booster efficace digne de ce nom.

A découvrir : Caméra de recul : Quelles options ?